Livre

L'Archiviste du village

L'Archiviste du village

Par Arnaud Rodrigue Djemo Tamko

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 17/04/2015

Être fou, c’est avoir perdu la raison. Moyo, licencié en psychologie, rêvait de soigner les fous, mais il en est devenu un. Ramené dans son village pendant sa folie, il a passé le temps à consigner le récit de ses journées.
Un jour, il a une altercation avec un gendarme. On retrouvera le lendemain, dès les premières lueurs de l’aube, le corps de Moyo baignant dans son sang. Acte crapuleux ou fait du hasard ? Personne ne le saura jamais.
Le jour de son inhumation, Kamdem son meilleur ami depuis le lycée jusqu’en fac, va tomber sur les écrits de Moyo. Ce qu’il découvre est hallucinant. Son village est loin d'adopter un comportement humain. Il apprend des faits macabres, des histoires sordides et pathétiques. Demlà est le théâtre de l’immoralité, le siège de la dépravation la plus inique.
  • Roman (134x204)
  • 128 pages
  • ISBN : 9782332924476
13,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Arnaud Rodrigue Djemo Tamko

Biographie

Arnaud Rodrigue Djemo Tamko

Né à Bafoussam dans la région de l'Ouest, Arnaud Rodrigue Djemo Tamko est un jeune camerounais, diplômé en philosophie politique à l’université de Yaoundé I. Il a enseigné cette discipline au lycée classique de Lomié pendant deux ans, avant de se rendre en Tunisie où il prépare actuellement un BTS en animation radio et télévision. Il a joué plusieurs rôles dans des films, à l'instar du téléfilm Les Procès de Me Hell sur la CRTV.

 

Avis des lecteurs

Indubitablement "BON" - 23/06/2015

Toujours un délice de lire les textes d'Arnaud Rodrigue Djemo Tamko. C'est vraiment du grand "ARDT". La confirmation et la concrétisation d'un style personnel et personnalisé. La dextérité du jeu avec les mots que ce soit pour égayer ou pour dénoncer les maux... Difficile de décrire clairement ce style emprunt de sensibilités diverses et variées. Chapeau l'artiste.