L'Arche de Naé

L'Arche de Naé

Les souvenirs d'un chien émancipé

Par Antonia Iliescu

Thème : Humour

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 300

Date de publication : 09/06/2016

ISBN : 9782334129985

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
19,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €

Résumé

Naé est un petit chien mordu de nature et de sa maîtresse Nelly. Afin d’accomplir une mission d’une importance cruciale pour la planète, il se construit une arche de souvenirs, au bord de laquelle il fait des aller-retours entre le monde qu’il vient de quitter et celui de l’au-delà. Pour communier avec Nelly, Naé veut devenir écrivain. Son premier ouvrage est un roman aux accents parodiques (il a des senseurs artistiques dans ses moustaches!). Madame H., tout comme les fascinants artistes rencontrés sur Canis Minor et les dogons l’aident à peaufiner son âme de chien.
Qu’en est-il de l’esprit canin après la mort ? A-t-il droit à un jugement dernier, à une réincarnation? Lisez et vous en saurez plus sur ses extraordinaires aventures... À savourer !

Avis des lecteurs

Une merveilleuse découverte - 09/03/2017

Un récit original, sur un thème sombre, teinté d'humour, débordant d'imagination et riche de connaissances. La magie des mots que tu utilises au travers de Naé résonne comme de véritables incantations nous entraînant dans un univers de lecture, certes poétique, mais avant tout enchanteur. Une lecture qui peut permettre d'aborder la vie, tout en côtoyant la mort, avec plus de sérénité. Bravo pour cette merveille et bonne continuation !

Etonnant, instructif et sensible - 07/01/2017

Bel hommage à un être cher disparu, une façon originale de le faire revivre pour toujours. En même temps qu'il est parsemé d'une pointe d'humour, ce roman hommage comique autobiographique, nous fait découvrir le monde d'un autre point de vue. On y apprend l'amour, l'amitié, mais aussi des problèmes liés à notre époque (problème linguistique,...) Instructif si on veut un peu découvrir le parcours de certains peintres (en tout cas pour moi). Ce livre laisse aussi transpirer un peu de l'auteure. Original ! belle réussite.

Merci Joëlle ! - 14/06/2016

Merci Joëlle, pour ce commentaire élogieux qui donne des ailes à « L’arche de Naé » et évidemment, à moi.

paisible - 14/06/2016

Bonjour Antonia, Un plaisir de lire cet extrait avec cet humour qui aurait plu à beaucoup de nos auteurs connus ! La Fontaine, Anouilh... Mettre à jour des problèmes actuels avec une telle douceur est sans aucun doute un don que toi seule possède ! Amitié sincères Joëlle