L'arbre aux papillons

Par Armand Timand Niel

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 164

Date de publication : 13 décembre 2013

ISBN : 9782332660022

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Très bon livre

    Bonjour, je viens de relire ce livre et je l'ai trouvé aussi beau que la première fois, ce livre est plein d'amour bravo !

  • L'arbre aux papillons

    J'ai lu ce livre que l'on m'a prêté et je l'ai trouvé très très bien car il s'agit d'une histoire personnelle pleine de colère, de rage et de fureur mais je trouve aussi avec une belle preuve de te...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Un petit garçon de 4 ans est réveillé en sursaut, des cris, des hurlements l'ont sorti de son sommeil. Quand il se dirigera vers ces derniers, il sera le témoin d'une scène qui le traumatisera pendant des années. En effet, dans la cuisine où il arrive, une jeune femme simplement vêtue d'une petite chemise de nuit pousse des hurlements. Elle est affolée, elle fait le tour de la table, une cafetière a la main, derrière elle un homme tente de l'attraper...

Biographie de Armand Timand Niel

Armand Timand Niel tient à nous raconter dans ce nouvel ouvrage l'histoire d'un enfant et de sa mère. Ceux-ci connaîtront une vie des plus tourmentées... Il lui tenait à cœur de rendre hommage à cette grande dame : sa mère.

Avis des lecteurs

Très bon livre 13/10/14

Bonjour, je viens de relire ce livre et je l'ai trouvé aussi beau que la première fois, ce livre est plein d'amour bravo !

L'arbre aux papillons 13/10/14

J'ai lu ce livre que l'on m'a prêté et je l'ai trouvé très très bien car il s'agit d'une histoire personnelle pleine de colère, de rage et de fureur mais je trouve aussi avec une belle preuve de tendresse de l'auteur vis a vis de ses frères et sœurs. Pour avoir eue une vie un peu similaire (moi aussi j'avais un père violent) sans aller jusqu'à la folie que l'auteur a ressenti. C'est pour cela que je pose mon commentaire afin de vous féliciter bravo !

Ce que j'ai pensé de ce livre 12/03/14

Ce livre m'a bouleversée. J'ai dû me reprendre en plusieurs fois pour le lire. Des passages très durs sur la vie de cet auteur et de sa maman. Je savais qu'il y avait des personnes qui vivaient des choses dures, mais là, cela va pour moi au-delà de la souffrance. L'auteur est sur le fil de la folie à une certaine période, et malgré cela, il a su reprendre le fil de sa vie et la modifier même si je pense que la blessure de sa vie lui a laissé certainement des séquelles. Je vous remercie pour ce livre qui, même avec ses petits défauts, m'a beaucoup plu.

Un livre à decouvrir 08/02/14

Passionné de littérature, je dévore 3 à 4 livres par mois. Une amie m'a conseillé ce livre "L'arbre aux papillons".
Cet ouvrage est déstabilisant, très dur à lire par sa violence et ses sentiments. On devine la solitude et la souffrance de l'auteur.
Je le conseille vivement.

Histoire d'une vie 06/02/14

Whoua ! Un ouvrage très prenant, une véritable piqûre de rappel. Bravo à l'auteur.

L'arbre aux papillons 06/02/14

Un livre simple, très émouvant, avec parfois des passages très durs.

L'arbre aux papillons pleins d'émotions 24/01/14

J'ai aimé ce livre qui nous tient en haleine même si il est très dur parfois. Bravo à l'auteur.

Livre poignant 16/01/14

Un livre poignant !!!! Tellement plein de tristesse, de douleur mais aussi d'amour... Oui, il y a bien quelques petites erreurs mais lorsque l'on sait que l'auteur n'a été à l’école peut être seulement 2 ans en cumulé !!!! Moi je dis chapeau bas... Bravo...
Mon seul regret est que je le trouve trop court, j'aurais aimé en lire encore et encore... Alors Timand moi qui ais aussi lu "Mon grand père ou les couleurs du lundi", j'attends avec impatience votre 3ème roman "Le fils du vent"...

Fier de mon mari sur le récit de sa vie 12/01/14

Ce livre est plein de vérité. Ayant connu la plupart des personnes de ce livre, je peux vous dire que celui-ci correspond bien à la vie que l'auteur a vécu et même sans avoir tout dit. Ce livre est poignant et peut donner un peu d'espoir à ceux qui ont pu avoir ce genre de vie. Je te félicite, moi, ta femme, et suis très fière de toi.

Commentaire sur un livre lut 12/01/14

Bonjour, j'ai lu ce livre un peu dur mais plein de réalité. Quelques erreurs mais qui n’enlèvent rien à la lecture de celui-ci. Bravo !

Bravo 10/01/14

J'avais déjà acheté le premier "Mon grand-père ou les couleurs du lundi" de cet auteur que j'ai apprécié par tout l'amour qu'il en ressort. Donc lorsque j'ai vu qu'il en avait sorti un deuxième, je l'ai acheté et vraiment je n'ai pas regretté car malgré de petites erreurs, ce livre est plein de vérité sur la dureté que certains hommes peuvent avoir sur d'autres êtres plus faibles qu'eux . C'est un livre qui vous prend les tripes par sa dureté mais qui vous donne de l'espoir car il nous fait comprendre qu'avec de la force de caractère, on peut changer le destin de sa vie et ne pas reproduire la violence que l'on a vécu. Encore une fois bravo, je le conseille a tous.

Félicitations 10/01/14

Bravo à l'auteur que je ne connaissais pas. Un récit poignant !

L'histoire de ma famille 15/12/13

Mon cher petit père, j'ai lu ce second livre qui, malgré l'histoire que je connais dans les grandes lignes, m'a retourné. Ce n'est peu être pas de la grande littérature mais pour une personne qui n'a quasiment pas été à l'école, je te tire mon chapeau. Une histoire poignante et qui par moments vous arrache les tripes.
Bravo papa !
Ton fils qui t'aime fort.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 déc. 2013
Nom L'arbre aux papillons
Langue Français
Auteur Armand Timand Niel
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 164
ISBN 9782332660022

Livre PDF

ISBN 9782332660039

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.