L'Angle de la mort

Par Yves Marlière

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 356

Date de publication : 29 janvier 2015

ISBN : 9782332875341

Disponible

Livre papier
24,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Très bon livre

    Une fiction à la limite du réelle. Un livre passionnant et très bien écrit ! À lire absolument !

  • Très bon livre

    À lire absolument !

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

L’Angle de la mort relate les mésaventures de Jordan Seghers, un Nancéen de cinquante-deux ans, qui accompagna des années durant le célèbre mercenaire Bob Denard dans ses campagnes d’Afrique et des Comores, et qui devint un jour de septembre 2014 le témoin d’un crime qui l’entraîna à son corps défendant dans de multiples péripéties.

À la recherche d’un emploi, Jordan fut recruté par une multinationale de l’armement et se vit dans l'obligation de subir les désagréments d’un piège qu’il ne put déjouer.

L’aventure commence à Pantin dans la banlieue parisienne et se poursuit à Paris, Neuilly, Dakar, Gorée, Kayes et Kidal au milieu d’organisations terroristes implantées dans le nord du Mali ainsi qu'à Saana au Yémen. C’est aussi l’histoire d’une enquête policière menée par le commissaire divisionnaire Jean-Jacques Leroy de la police judiciaire de Paris et impliquant des firmes de ventes d’armes, des services de renseignements français et étrangers et d’obscurs politiciens. C’est aussi celle d’hommes d’affaires véreux et sans scrupules n’hésitant pas à éliminer ceux qui leur font de l'ombre et s’opposent à leurs néfastes projets. C’est enfin une histoire d’amour entre Jordan Seghers et une très belle hôtesse d’accueil prénommée Jennifer, qu’il rencontre au sein de l’entreprise dans laquelle ils travaillent.

Le lecteur n’aura aucun mal à se rendre compte que cette fiction n’en est pas tout à fait une. Les analyses géopolitiques faites par certains des protagonistes reposent sur des faits réels et diverses scènes sentent le vrai tout simplement parce qu’elles le sont. Nombre d’événements sont actuels et certains sont toujours en cours.

L’Angle de la mort est un thriller politico-policier qui vous fera passer un moment agréable, et riche d’enseignements.

Biographie de Yves Marlière

Ma biographie sommaire que je joins présentement ainsi que ma photo vous sont révélées à la dernière page de mon manuscrit. Vous pouvez en trouver une un peu plus complète en entrant les mots "Consul général de Hongrie" dans le moteur de recherches de Google.

Avis des lecteurs

Très bon livre 01/02/15

Une fiction à la limite du réelle.
Un livre passionnant et très bien écrit !
À lire absolument !

Très bon livre 30/01/15

À lire absolument !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 janv. 2015
Nom L'Angle de la mort
Langue Français
Auteur Yves Marlière
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 356
ISBN 9782332875341

Livre PDF

ISBN 9782332875358

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.