L'Amourette - Tome 1

Par Irénée de Triaize

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 366

Date de publication : 29 juin 2009

ISBN : 9782812115035

Disponible

Livre papier
21,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Surdouée pour faire l'amour et ne se lassant jamais d'en abuser », voilà l'appréciation qui pourrait coller à la peau de Marie.
Si la nuit rocambolesque passée dans la base sous-marine peut impressionner le lecteur non averti, ce roman n'est pourtant pas qu'une simple histoire d'érotisme : les perceptions humaines y tiennent aussi une bonne place. Marie, si elle manifeste une joie de vivre non dissimulée, n'est pas pour autant épargnée par les épreuves dans sa détermination de femme libérée assumant une sensualité dynamique à laquelle elle mêle intelligence et espièglerie. Née à la fin du XXe siècle, elle bénéficie des héritages sociologiques de la libération de la femme, mais devra tout de même se livrer à un difficile combat intérieur entre ses appétences de jouisseuse et l'hédonisme mesuré d'une vie familiale équilibrée. L'auteur de L'Amourette, roman haut en couleurs dont toute pudibonderie est exclue, vous présente ici le premier tome des aventures de Marie.

Biographie de Irénée de Triaize

L'auteur a déjà vécu plusieurs vies. Chacune d'elles a été ponctuée par une publication de caractère didactique. Mais ce premier roman est une forme de rupture avec les académismes et n'a pas à s'intégrer dans une biographie bien policée puisqu'il ne répond qu'à une seule volonté : se faire plaisir et communiquer ce plaisir aux lecteurs. Ces derniers n'ont que faire d'une cotation que l'auteur ne revendique pas. Il leur importe de savoir si la construction romanesque est affirmée et si l'unité du récit est cohérente même à travers des univers qui changent, fussent-ils érotiques.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 juin 2009
Nom L'Amourette - Tome 1
Langue Français
Auteur Irénée de Triaize
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 366
ISBN 9782812115035

Livre PDF

Nombre de pages 366
ISBN 9782812115035

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.