L'Amour !

Par Thierry Saëz

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 22

Date de publication : 14/10/2014

ISBN : 9782332814180

Disponible

Livre papier
8,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L’amour n’est pas une fin en soi mais une voie vers la transcendance de l’être, malgré le vide existentiel et la peur de la mort, à la rencontre du mystère de la vie.
L’amour est aussi un lien qui peut unir l’être à lui-même, à l’autre, au monde et à l’univers.
Cette forme poétique « célesttre », inventée par l’auteur, composée de deux ou trois colonnes sans ponctuation, consiste à lire le vers librement : verticalement chaque colonne ou horizontalement, de l’une à l’autre, ou bien encore en diagonale en fonction de son inspiration et de sa respiration (renvoi au premier recueil Tao, la clef de la poésie célesttre aux Éditions Edilivre).
La déclamation du vers résonne dans la rencontre vibratoire entre la réception cosmo-tellurique ou inspiration, et l’accueil de l’être, avec comme finalité la révélation du mystère du vivant dans la condition humaine.


Biographie de Thierry Saëz

Depuis l’adolescence, l’auteur exprime sa sensibilité par la poésie. La forme « célesttre » lui a été inspirée dès ses premières compositions, et c’est grâce à sa rencontre avec le taoïsme qu’il a pu apprécier l’intérêt de cette forme.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.