L'Amour exalté

Par Jean-Pierre Morel

Thème : Sentimental

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 440

Date de publication : 12 mai 2015

ISBN : 9782332908414

Disponible

Livre papier
38,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Ecrit dans le respect de la femme

    L'histoire est celle du destin d'une femme qui ne cesse de chercher le compagnon idéal (parfois homme, parfois femme), sur fond d'érotisme. Sandrine fait la rencontre d'un homme lors d'un week-end...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

L'Amour exalté raconte un épisode de la vie d'une femme active et décidée, maîtrisant parfaitement sa vie professionnelle, prenant des risques avec succès et qui arrive à se sortir de beaucoup de mauvaises passes. Dans sa vie sentimentale, elle est seule. Elle est pourtant jolie, désirable, justement trop désirable, trop sexy. La femme à qui l'on fait l'amour, pas celle qui élève des enfants. Elle mène sa vie professionnelle avec bonheur mais son parcours sentimental est débridé. Elle est indécise, le sexe est trop présent dans sa vie, ce qui lui cause bien des tourments. La vie et la mort jalonnent sa destinée.

Dans cette tranche de vie, un seul homme saura la comprendre, l'aimer, mais jusqu'à la fin, l'aventure sera son lot quotidien.

Biographie de Jean-Pierre Morel

Retraité de l'automobile, Jean-Pierre Morel a eu envie d'écrire un roman mettant en scène la vie tumultueuse d'une femme. Après un premier livre qu'il qualifie de timide, il en a écrit la suite, qui peut se comprendre sans avoir lu la première partie. Son objectif : nous faire vivre la vie d'une femme.

Avis des lecteurs

Ecrit dans le respect de la femme 27/02/16

L'histoire est celle du destin d'une femme qui ne cesse de chercher le compagnon idéal (parfois homme, parfois femme), sur fond d'érotisme.
Sandrine fait la rencontre d'un homme lors d'un week-end, qui va faire basculer sa vie et la conduire jusqu'à la prison.
Le plus de cette histoire, notamment par rapport à la seule référence que j'ai dans ce genre d'écrit (les cinq nuances de grey, pour ne pas le citer !), c'est
- qu'il y a une véritable histoire
- qu'il y a un véritable respect de la femme dans le livre : en effet, ce n'est pas une jeune femme soumise à un bel homme, très jeune qui de surcroît a beaucoup d'argent (style Grey) mais une femme avec du caractère qui choisit sa vie et ne se laisse pas faire. Une femme qui vieillit mais qui reste belle et attirante, une femme respectée, qui réussit une grossesse tardive.

De plus, il traite des violences faites aux femmes qui remplissent l'actualité, la place de la femme dans le monde professionnel et dans sa vie quotidienne.

A lire absolument !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 mai 2015
Nom L'Amour exalté
Langue Français
Auteur Jean-Pierre Morel
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 440
ISBN 9782332908414

Livre PDF

ISBN 9782332908421

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.