L'amour et la haine

Destins Alternés

Par Firouzeh Ephrème

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 116

Date de publication : 21 juin 2010

ISBN : 9782812136559

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Lorsque la haine s'empare d'un individu, personne ne peut imaginer les conséquences désastreuses qui peuvent en découler.

À quelques minutes d'intervalle, le palais voit naître deux enfants. L'une est fille de gouverneur, l'autre est celle d'un jardinier et d'une femme de chambre.
Préoccupé par le sort de son épouse, le gouverneur est loin de s'imaginer que la servante échange en secret les deux nourrissons.
Chaque personnage va alors mener sa bataille, mû par un sentiment de haine ou de justice, en essayant d'échapper à son destin.

Les sorts des deux jeunes filles, altérés par la servante, bouleverseront plus d'une vie.

Biographie de Firouzeh Ephrème

L'auteur : Firouzeh Ephrème Firouzeh Ephrème est née près de Persépolis en Iran où elle a passé une grande partie de son enfance. À l'âge de vingt-six ans, elle arrive en France pour poursuivre ses études en sciences humaines. Après la naissance de son premier enfant, elle décide de s'installer avec son mari dans la région parisienne. Lorsqu'elle commence à écrire, ses histoires étaient destinées pour les siens. À travers la mythologie perse, Firouzeh Ephrème vous invite à découvrir les mots, à connaître le Zal, la fête de Naurouze, la cérémonie du feu, et bien d'autres événements de cette ancienne civilisation. En voyageant à l'époque de la Mésopotamie, les élèves vont découvrir les merveilles de Babylone et les raisons pour lesquelles le Taj Mahal en Inde a pu voir le jour. Que nous dit la mythologie perse ? D'où viennent ses racines ? Baignée dans la culture persane et influencée par son riche passé, Firouzeh Ephrème vous raconte ses contes et ses romans. Ses récits nous emmènent dans des lieux invraisemblables, face à des situations délirantes qui relatent le plus souvent la réalité de nos sociétés. De l'auteur, on peut retenir au rayon jeunesse, des contes et romans comme : La Princesse des Pierres, Le Géant de Glace, La Fille des Océans, La Guerrière, Le Souhait de la Petite Fille, L'Amitié entre le Cheval et l'Âne, Le Marchand de Chèvres, la Bergère et le Juge, L'Enfant de Personne, Le Pays des Contes, Les Aventures de Seb et autre, ainsi qu'une pièce de théâtre qui s'adresse, plus particulièrement aux adultes qui s'intitule Le Magnifique Dictateur.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 21 juin 2010
Nom L'amour et la haine
Langue Français
Auteur Firouzeh Ephrème
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 116
ISBN 9782812136559

Livre PDF

Nombre de pages 116
ISBN 9782812136559

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.