L'amour en guerre

Par Charles Lariot

Thème : Roman historique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 376

Date de publication : 10 novembre 2014

ISBN : 9782332742520

Disponible

Livre papier
33,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Quelques mois avant le début de la première guerre mondiale, Albin, célèbre journaliste français à l'Illustration, et Frida, institutrice allemande, se rencontrent à Lübeck et tombent follement amoureux. Sûrs d'être faits l'un pour l'autre, ils bâtissent, très vite, de doux projets salués par l'ensemble de leurs relations. Hélas, les hostilités éclatent entre leurs deux pays. La félicité de leur amour provoque, à leur insu, des rancœurs dans leur entourage qui va tout mettre en œuvre pour détruire le couple.
Il faut tout le talent de Charles Lariot pour décrire ce que la guerre fera traverser à nos deux héros dont l'espoir des jours meilleurs ne les quittera jamais. Hélas, un second conflit mondial les replonge dans le désespoir.

Biographie de Charles Lariot

Féru d'histoire, Charles Lariot s'est longuement et méticuleusement documenté, par pure passion pour cette période, sur les deux dernières guerres mondiales sans savoir qu'un jour il prendrait la plume pour rédiger le roman qui l'obsèdera pendant des années. Sa rencontre avec un autre auteur de sa région va être déterminante dans la réalisation de son rêve. En effet, la précision de ses descriptions, le style viril de son écriture, les drames et les émotions qu'il a su traduire, ne pouvaient qu'aboutir à ce que L'amour en guerre naisse enfin.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 nov. 2014
Nom L'amour en guerre
Langue Français
Auteur Charles Lariot
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 376
ISBN 9782332742520

Livre PDF

ISBN 9782332742537

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.