L'amour à crédit

Par Nadia Zid

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 258

Date de publication : 02/10/2013

ISBN : 9782332593993

Disponible

Livre papier
19,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Nadia est l’aînée d’une famille kabyle qui arrive en France dans les années 70. Nadia passe son enfance à élever ses frères et sœur et à aider ses parents dans leur intégration. C’est dans ce don de soi qu'elle va trouver sa place et se construire en tant que femme. Nadia nous raconte le long chemin qu’elle a dû parcourir pour être ce qu’elle est aujourd’hui : une jeune femme de 43 ans, formatée pour donner aux autres. Nadia s’enferme dans une terrible spirale : elle offre sans compter pour se faire reconnaître et aimer, a recours au crédit sans discernement et fini par se trouver surendettée, aux prises avec des escrocs qui vont profiter d’elle.

Biographie de Nadia Zid

Ce livre décrit le cheminement de la prise de conscience du mécanisme psychologique dont on peut être prisonnier : donner pour se faire aimer.

Avis des lecteurs

L'amour se donne et se reçoit. Il ne s'achète pas. - 26/11/2013

Un livre d'une grande authenticité dans lequel on voit peu à peu l'auteur comprendre comment son manque d'amour a forgé sa forte personnalité, mais a aussi généré chez elle un besoin effréné de donner aux autres, dont elle ne tire que des désillusions et de la souffrance.

Je recommande - 15/10/2013

Belle leçon de vie

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.