L’Âme de Marianne ou Le Tribunal des Morts-Unis

Par Saad Taibaoui

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 402

Date de publication : 11/12/2014

ISBN : 9782332815743

Disponible

Livre papier
26,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
15,90 €

Résumé

Une vieille femme aux cheveux ébouriffés, au visage hâve, rongé par les diversités fatidiques, le dénuement, la désolation, vêtue en hardes usées et crasseuses, allongée sur un carton imbibé d’eau près duquel se trouvait un amas de crottes de chiens errants. Je m’en approchais en vue de voir si elle n’était pas éteinte, mais à mon grand étonnement, elle se redressa, se métamorphosa en corps de lumière, en une mystérieuse houri, s’approcha de moi, m’étreignit passionnément, m’embrassa intensément sur le front, sur les joues, sur le cou avant de m’affirmer qu’elle était manifestement ma mère, et qu’elle s’appelait Marianne.

Biographie de Saad Taibaoui

Saad Taibaoui est né un 23 septembre en 1955 à Ksar Chellala, ville des Hauts-Plateaux. C’est en 2012 qu’il commence la rédaction de L’Âme de Marianne. Il a également écrit La Plante d’Hélène ou l’Astre de Feu, Ruisseau de Larmes… Paysage d’Amour. Actuellement, il écrit son dernier ouvrage, Dans le silence des pleurs.

Avis des lecteurs

Encouragement - 29/03/2017

Je me vois contraint d'apprécier la transformation des séquences réelles et la vérité évoquée et vécue en un chef-d’œuvre éblouissant traduisant les moments difficiles encourus par l'auteur . Le défit peut engendrer des résultats positifs sans en parallèle causés du mal au autrui. Bon courage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.