Livre

L'Amazonie à cœur perdu – Vert d'aventures

L'Amazonie à cœur perdu – Vert d'aventures

Au cœur de la plus grande forêt du monde, dense et mystérieuse. Une traversée en solitaire déraisonnable

Par Gilles Bordenave

Thème : Tourisme / Voyages

Date de publication : 19/11/2021

Lorsqu'il décide de traverser en solitaire cette immense forêt équatoriale, Gilles Bordenave se lance dans une folle idée.

Du Brésil au Pérou, en passant par la Colombie, il devra se déplacer seul et sans assistance, au cœur de cette forêt jusqu'au plus près des sommets de la montagne. Autant de lieux impénétrables avec les conditions dans lesquelles il a décidé de s'y trouver.

À pied à travers la mangrove, en pirogue à la pagaie sur des cours d'eau qui ne sont pas mentionnés sur la carte, sans l'aide de GPS ni de boussole, rongé par la maladie, envahi de faune hostile et de flore vénéneuse, sans oublier la folie permanente, Gilles sait que son exigence dépendra de son envie de rester en vie.

Avec cette aventure où le destin l'amènera à faire des rencontres inimaginables, Gilles devra également faire face à la dure réalité de la destruction de la Nature.


  • Poche (110x180)
  • 536 pages
  • ISBN : 9782414549023
30,00 €
14,99 €
Papier
Numérique

Gilles Bordenave

Biographie

Gilles Bordenave

Originaire des Pyrénées ariégeoises, dans le Sud-Ouest de la France, Gilles Bordenave a déjà effectué plusieurs Trek en solitaire, à pied ou sans transport motorisé.

La plus inimaginable fut de parcourir le Sahara Occidental sur plusieurs mois, suivi ensuite par la plus prestigieuse et dangereuse : la traversée de l'Amazonie. Aventure qu'il relate dans L'Amazonie à cœur perdu – Vert d'aventures.

Ses aventures suivent toujours la même ligne de conduite : en solitaire, sans aucun moyens de géo-localisation, sans assistance et sans transport motorisé.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.