L'Aise et le Malaise

Par Pascal Ally Hussein

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 146

Date de publication : 26 novembre 2012

ISBN : 9782332515261

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Les hommes ont dressé toutes leurs batteries et se sont désormais embarqués sur les grands chemins : les chemins du progrès à visage de monstre, les chemins de l’apocalypse. Passionnément, tels des êtres rattrapés par leur destin, ils s’acheminent ainsi en trombe vers leur faillite. Et leur obstination est telle que, malgré les faux départs, les dégâts et les dérives multiformes de leurs actions, ils ont refusé de prendre du recul et de se remettre en question. C’est de l’union de l’angoisse d’une fin absurde et du désir d’éternité que jaillit notre engagement révolté pour le primat de ce qui est vital et humain en nous, les damnés.
Société de consommation, de vitesse, du « toujours mieux, tout de suite »… le « après » n’existe plus qu’à court terme, comme si le mot « conséquence » n’avait aucun sens dans le prolongement. On veut le confort immédiat sans penser aux séquelles qu’il peut induire.
L’un arrive rarement sans l’autre, qui le suit de près : L’Aise et le Malaise.

Biographie de Pascal Ally Hussein

Né en 1983 dans l'Est de la République Démocratique du Congo, Pascal Ally Hussein a orienté ses études vers les humanités littéraires (Latin-Philosophie) dans ce pays, puis les Sciences Religieuses à Catholic University of Eastern Africa, à Nairobi (Kenya) où il a commencé à écrire des poèmes. Egalement Licencié-Agrégé en Anglais de l'Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu (R. D. Congo), il signe ici son deuxième ouvrage chez Edilivre, après Ce Dur Désir de Durer, un recueil de poèmes publié en 2011.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 nov. 2012
Nom L'Aise et le Malaise
Langue Français
Auteur Pascal Ally Hussein
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 146
ISBN 9782332515261

Livre PDF

ISBN 9782332515278

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.