L'agonie de l'éducation

Par Roseline Sommain-Alvarez

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 270

Date de publication : 4 février 2011

ISBN : 9782812144172

Disponible

Livre papier
19,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Tous les goûts sont dans la nature

    C'est dommage que certaines personnes ne comprennent pas toujours le sens profond d'un livre. Personnellement, j'ai lu le livre, ce n'est pas une histoire mais je crois avant tout que l'écrivain do...

  • Mauvais

    Bonjour, Livre pas terrible, qui reflète une personnalité manquante de l'écrivain. Il faut arrêter de croire connaitre l'éducation ;) Cordialement Jean Yves

  • Voir tous les commentaires

Résumé

L'éducation est un sujet passionnant mais ô combien difficile à développer sans bousculer les interdits ou encore susciter des torrents de débats fusionnels.
Sujet à l'honneur dans ce XXIe siècle : sur nos écrans de télévision avec des émissions critiques qui transforment en véritable miracle des situations douloureuses, dans des débats avec des psychologues, des médecins et parfois même avec des juges pour enfants.
Trop souvent, l'éducation est mise en place sans préoccupation de la psychologie des enfants.
Son développement psychologique est mal connu et souvent mal géré. A l'adolescence, les conflits s'intensifient et les parents se trouvent face à des situations qui peuvent se révéler dangereuses comme la drogue, l'alcool, la violence, l'intimidation, les dérèglements alimentaires
L'enfant mal compris, va vers une direction d'auto-défense de son corps et de son esprit et selon les circonstances du moment, il prendra ce qui lui parait le plus facile pour compenser son mal être.
Cet ouvrage traite des problèmes les plus rencontrés à notre époque afin d'aider les parents à mieux connaître ces maux.

Biographie de Roseline Sommain-Alvarez

Née dans un des quartiers les plus vieux de Paris "Montmartre", cette parisienne exilée en Espagne n'a pas perdu sans sens pragmatique. Élevée dans une famille de 4 enfants, avec un père ébéniste qui travaillait seul, la vie n'a pas toujours été des plus faciles. Ses parents ne pouvant payer des études, elle a dû renoncer à sa vocation d'avocat et commencer à travailler très jeune à l'âge de 16 ans. Téméraire et courageuse, elle se lance dans un concours pour rentrer dans une grande banque parisienne où elle restera pendant 7 ans. 7 ans, qu'elle occupera à poursuivre des études pour obtenir ses brevets bancaires et une capacité en droit. Remarquée au cours d'une réception, à la bourse de Paris, elle sera recrutée par un agent de change de Nantes en qualité de Remisier. Première femme à être introduit dans ce milieu d'hommes, elle sera sollicitée 3 ans plus tard par l'une des plus grandes sociétés de bourse Parisienne qu'elle quittera en 1994 pour fonder sa propre entreprise dans le centre de la France. Passionnée de lecture et d'écriture, elle écrit depuis son plus jeune âge des poèmes et des histoires qu'elle contera à son fils dès son plus jeune âge.

Avis des lecteurs

Tous les goûts sont dans la nature 20/10/13

C'est dommage que certaines personnes ne comprennent pas toujours le sens profond d'un livre. Personnellement, j'ai lu le livre, ce n'est pas une histoire mais je crois avant tout que l'écrivain donne différentes directions à certaines personnes qui se trouvent désarmées devant certaines situations.
J´ai beaucoup aprécié ce livre et le troisième est encore plus séduisant.
On sent l'évolution de cette jeune écrivain et je l'encourage à poursuivre cette voie.
Sa forme d´écriture est unique avec beaucoup de générosité et de douleur et ça nous change de tous ses romans et livres à l´eau de rose qui n´ont aucuns intérêts (pour moi)...
Bien respectueusement.
Roman

Mauvais 27/11/11

Bonjour,
Livre pas terrible, qui reflète une personnalité manquante de l'écrivain.
Il faut arrêter de croire connaitre l'éducation ;)
Cordialement
Jean Yves

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 févr. 2011
Nom L'agonie de l'éducation
Langue Français
Auteur Roseline Sommain-Alvarez
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 270
ISBN 9782812144172

Livre PDF

Nombre de pages 270
ISBN 9782812144172

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.