L'affaire Distilbène ou Mutilations sur ordonnances

Par Dane Morin-Delacroix

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 370

Date de publication : 9 octobre 2013

ISBN : 9782332592040

Disponible

Livre papier
25,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Détermination à la vie à la mort

    Bigre... Quel volonté et quel combat sur de si nombreuses années ! Un livre utile, ne serait-ce que pour l'auteure afin qu'elle trouve un peu de sérénité... enfin ! Il est toutefois nécessaire d'a...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Ces écrits relatent les aventures incroyables d’une mère de famille, qui découvre l’effarante réalité : Avec plus de 300 000 femmes elle a absorbé pendant ses grossesses un traitement qui a provoqué des cancers et des malformations sur les enfants qu’elles portaient… pouvant se transmettre aux générations suivantes !

Elle décide alors, devant la négation et l’indifférence totales des pouvoirs publics, de se battre pour faire éclater la vérité.

Vous serez stupéfaits par tous les pièges mis sur sa route et comment, avec sa famille ils se sont retrouvés en plein drame policier.

Mais jamais elle ne renoncera.

Le « Distilbène » ou « DES » est une hormone de synthèse, prescrite pour des problèmes de fausse-couches de 1946 jusqu’en 1977 alors qu’elle aurait dû être INTERDITE dès 1971.

Biographie de Dane Morin-Delacroix

Dane Morin-Delacroix constate en 1983 que ses quatre enfants sont tous nés avec des lésions et des malformations provoquées par le « Distilbène » prescrit lors de ses grossesses. Face au silence malsain qui règne en France autour de cette « affaire », elle fonde en 1986 la première association « DES France ». Et devient par nécessité une combattante, avec pour seule arme : la volonté ! Consternée d’apprendre que cette molécule est aussi administrée aux animaux, le scandale du veau aux hormones. Elle rapporte en 1988, les méfaits que la prescription comme pilule de « DIANE » fait courir aux utilisatrices. Heureusement, au milieu de cette tempête il y eu des soutiens et des rencontres agréables comme : Mimie Mathy, G. Depardieu, P. Sébastien sans oublier C. Legrand (sœur de Michel) et bien d’autres encore.

Articles associés

Avis des lecteurs

Détermination à la vie à la mort 14/11/13

Bigre... Quel volonté et quel combat sur de si nombreuses années ! Un livre utile, ne serait-ce que pour l'auteure afin qu'elle trouve un peu de sérénité... enfin !
Il est toutefois nécessaire d'apprendre quels furent les soubassement de ce qui mit beaucoup trop de temps à devenir " l'affaire Distilbène". Et comme toutes les affaires de ce genre, on ne saura jamais la totalité des enjeux et des responsabilités des uns et des autres. Ce que l'on sait, par contre, surtout dans ce livre, ce sont les immenses dégâts de ce poison prescrit, pourtant, sur ordonnance... et ce à travers les vies humaines, ici, concernées... encore aujourd'hui... par ce qui n'aurait jamais dû exister quand on voit combien les effets de ce poison traversent les générations.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 9 oct. 2013
Nom L'affaire Distilbène ou Mutilations sur ordonnances
Langue Français
Auteur Dane Morin-Delacroix
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 370
ISBN 9782332592040

Livre PDF

ISBN 9782332592057

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.