Livre

L'affaire de la petite Inès

L'affaire de la petite Inès

Par Marie-Louise Rören

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 25/08/2023

La petite Inès d’environ quatre ans et ses grands-parents devaient partir passer quelques jours de vacances aux Canaries. Que sont-ils devenus ? À La Bonderaie, belle propriété située dans une ville proche de Tours, Mireille Carret, sa propriétaire, conquise par la culture des premiers habitants des Canaries, a créé une communauté vivant en quasi-autarcie et réunissant des personnes aux aspirations et aux activités des plus variées. Deux jeunes enfants vont se trouver au beau milieu d’un drame alliant enlèvements, « chantage », laboratoire clandestin, trafic illicite, vengeances, cas de conscience ainsi qu’un énorme incendie. Qui sont les coupables et comment le drame va-t-il se dénouer ?


  • A5 (148x210)
  • 230 pages
  • ISBN : 9782414616879
18,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Marie-Louise Rören

Biographie

Marie-Louise Rören

Marie-Louise Rören est née en 1937 à Paris de parents norvégiens. À 21 ans, elle est partie en Norvège où elle a, entre autres, œuvré pour l’enseignement du français langue étrangère et la promotion de la culture française. Arrivée en Touraine en 2004, elle écrit à présent de la fiction dans les deux langues. Après la nouvelle Transsibérien 1907 (2013) inspirée du retour en train du Japon où sa famille paternelle avait habité quelques années, le recueil de nouvelles Chronos (2014), L’Affaire Purpura (2017) et L’Affaire Lomi-Lomi (2019), voici une nouvelle affaire impliquant les mêmes policiers et quelques personnages des précédents romans.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Une belle intrigue - 14/09/2023

Très bien construite cette intrigue autour de la disparition d'une fillette et de ses grands-parents paternels, nous fait voyager autour de personnages qui ont chacun une part de mystère. J'ai été curieuse d'en connaître vite le dénouement et je l'ai dévoré très rapidement.

UNE enquête policière rondement menée entre Joué les Tours et les îles Canaries - 08/09/2023

Suspense assuré. Belle écriture dans un style soutenu. Un univers assez inattendu avec des personnages bien structurés qui nous font voyager. Un enfant qui disparaît, ça promet de l'émotion, ça retient l'attention de chacun. La Petite Ines sera t elle retrouvée ? Pour le savoir, il vous reste juste à vous faire plaisir en vous offrant ce roman policier Tourangeau. Bonne lecture.