Livre

L’Adversité qui unit plus fort ?

L’Adversité qui unit plus fort ?

Par Yves Behar

Thème : Roman d'aventure

Date de publication : 04/12/2014

L’histoire (inspirée de faits réels) se passe en 1980, elle met en scène des jeunes d’une vingtaine d’années passionnés de motos, qui sont plongés bien malgré eux, dans un univers complexe. Deux garçons, Luc et Eric, liés par une solide amitié et par une passion commune pour la moto, vont faire face à un enchaînement d’événements plus incroyables les uns que les autres. La peur, le goût du risque, mais aussi la tentation, et la curiosité d’en savoir d’avantage vont les pousser à prendre des risques. Des sentiments forts, tel que l’amour, viendront aussi s’ajouter à leur périple. Sommes-nous vraiment les plus forts face à l’adversité ?
  • Roman (134x204)
  • 140 pages
  • ISBN : 9782332845009
14,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Yves Behar

Biographie

Yves Behar

L'auteur, Yves Behar, né en 1955 à Marseille publie son premier ouvrage en 2014, Cette histoire inspirée de faits réels, est rédigée en 1980. Après une formation pourtant scientifique, l’éloignant du littéraire, l’attirance de l’écriture s’impose quand même à lui. Cette envie, comme il la définit, est plus forte que tout. Ses références auteurs sont : Gilles Legardinier, Hervé Commère, Guillaume Musso, Agnes Abécassis et Nadine Monfils. « L’écriture c'est plus fort que tout. »

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Intrigue, énigme, aventure - 16/06/2020

La bonne énergie des jeunes années emporte le lecteur dans les aventures de Luc et Eric. L\'énigme est tout de suite présente, sujette à rebondissements qui tiennent len haleine jusqu\'à la fin du récit. Le suspens est très bien distillé au fil des pages. Bravo et merci, un régal !

une joile histoire qui met un coup de jeune - 17/09/2017

ce roman nous ( mon ami et moi même) a replongé dans un mode bien connu, celui des bandes d'amis ayant un dénominateur commun, la moto à une époque ou les entraves et la législation étaient bien plus cool , les malfrats eux existaient déjà et existent toujours en commençant leur carrière bien plus jeune. Un belle histoire d'amour , qui nous a rappelée l’époque de Joebarteam un air de liberté et des amitiés solides. je recommande a tout ceux qui ont connu les années "70"

decouvert par un lien - 24/03/2017

'ai découvert ce roman par hasard sur les news et annonces d'un journal moto: http://www.moto-journal.fr/news/livre-moto-par-yves-behar-ladversite-qui-unit-plus-fort/ étant fan de moto, ça m'a interpellé et j'ai voulu le lire. La couverture est très réussi et évocatrice du Sud dont je suis originaire. C'est bien construit dans un style fluide on y retrouve un ambiance "fans de motos des années 70", j’hésite entre histoire d'amour ou polar, chacun se fera son idée. j'ai juste trouvé un peu court lu en 2 après midi. Pour un premier roman je dis bravo félicitation, il faut persévérer