L'accusé de réception

Par Paul Anski

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 146

Date de publication : 5 février 2009

ISBN : 9782812150425

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Depuis plus de 50 ans – L'état français dirigé par des usurpateurs » titre le Daily Mirror dans cette fiction aux résonances de polar américain. Baigné dans une ambiance dégageant des effluves de whisky, de café et de cynisme, le narrateur Mirmon devient l'émissaire de la vérité et enquête sur les dessous du pouvoir de la Cinquième République. Un parcours cahoteux s'annonce alors dans une vieille Buick qui traverse les différents milieux corrompus des gouvernants.

Une intrigue haute en couleurs, juste amorcée par une lettre recommandée et clôturée par un accusé de réception. Une histoire qui par le biais des récits enchâssés couvre largement la diégèse et tient le lecteur en haleine. Les amateurs du genre se plairont à retrouver les ingrédients infaillibles qui ont entériné les succès précédents.

Biographie de Paul Anski

Originaire de Nancy, Paul Anski fut photo reporter puis correspondant de presse jusqu’en 1990. Suite aux événements de Hongrie, de Tirana, la chute du mur de Berlin et de la révolution roumaine, il quitte la presse pour suivre une formation en Géorgie. Paul Anski exerça la profession de Conseiller d’entreprise avant de se retirer en Haute Normandie. Témoin aiguisé de la vie sociale de ses compatriotes, amoureux de la discipline de logique « made in USA », il a repris le stylo et le flambeau de l’observateur de terrain qu’il était de 17 à 28 ans.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 5 févr. 2009
Nom L'accusé de réception
Langue Français
Auteur Paul Anski
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 146
ISBN 9782812150425

Livre PDF

Nombre de pages 146
ISBN 9782812150425

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.