Livre

L'Accomplissement

L'Accomplissement

Par Nassima Terfaya

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 20/07/2022

Faïza, une jeune femme pleine de vie, rêve de liberté et refuse de se sentir plier par la tradition imposée par la société qui l’a vu naître et grandir. Elle projette d’aller plus loin, de découvrir le monde et de s’instruire. Pour cela, elle va devoir se libérer du destin tout tracé qu’appréhende le père de la jeune fille. Mais sa mère, une femme soumise, regarde le monde à travers sa fille qu’elle voit grandir, différente et curieuse. Sa mère, en secret, lui projette un avenir meilleur que le sien et l'aide jusqu’à le payer par sa propre vie. Elle comptera sur son cousin pour se lancer dans des études et ce ne sera que le début de l’aventure.

Ce roman est un mélange de poésie et fresque sociale tirées d’une réalité vécue mais romancée. À travers les lignes de ce roman, le combat d’une femme est mené contre les convenances, les incompréhensions et les méconnaissances des relations humaines dans une société patriarcale. Le voyage de part et d’autre de la Méditerranée, rude, riche et formateur, mène l’héroïne charismatique et battante à l’affirmation de soi et enfin à l’ultime accomplissement.


  • Roman (134x204)
  • 318 pages
  • ISBN : 9782414584239
24,00 €
11,99 €
Papier
Numérique

Nassima Terfaya

Biographie

Nassima Terfaya

Née en 1965, Nassima Terfaya est une femme engagée qui a toujours aimé les études : elle en fait régulièrement pour assouvir sa curiosité insatiable. Elle a écrit son premier roman à l’âge de 23 ans, Faïza, le défi,paru en 2002, qui relate la lutte de la femme pour une meilleure reconnaissance. Depuis plusieurs années, l’auteure s'exprime à travers l'édition d'ouvrages professionnel, historique, littéraire et social. Ces ouvrages sont référencés dans des bibliothèques universitaires internationales.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.