L'abécé(suici)daire de la ligne 13

Par Stéphane Pocidalo

Thème : Humour

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 58

Date de publication : 26 avril 2013

ISBN : 9782332554055

Disponible

Livre papier
11,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Une bonne dose de bonne humeur

    J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage écrit avec beaucoup d'humour et de sensibilité. Ce type d'écriture fait un peu défaut en ce moment de sinistrose. Il est bon quelques fois de pouvoir en rire. On ...

  • Très drôle

    Beaucoup d'humour, la réalité est là, mais tournée à la dérision... Quoi que. Un réel plaisir à lire.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

L'abécé(suici)daire de la ligne 13 est le premier livre qui rend hommage aux 610 000 usagers qui empruntent chaque jour le tronçon. Depuis 1911, les voyageurs qui sont amenés à prendre ce métro doivent faire preuve de beaucoup de courage et de patience. Car la réputation du tronçon Châtillon-Montrouge-Asnières-Gennevilliers-Les Courtilles/Saint-Denis-Université n'est plus à faire : c'est la ligne de tous les ennuis et de toutes les galères.

Cet abécédaire évoque tous les éléments qui font la « beauté » de la ligne : ses incidents techniques improbables, son histoire complexe et ses caractéristiques bien particulières. Tous les usagers de la RATP peuvent se retrouver dans cet ouvrage qui prend le parti de rire plutôt que de déprimer…

Biographie de Stéphane Pocidalo

Journaliste passionné qui exerce depuis plus de cinq ans dans la presse écrite et sur le Web, Stéphane Pocidalo signe ici son premier livre et plonge le lecteur dans les couloirs de la ligne de métro la plus contestée de Paris : la 13. Cette satire piquante est l'occasion de pointer du doigt tous les éléments qui exaspèrent les usagers du métro parisien.

Articles associés

Avis des lecteurs

Une bonne dose de bonne humeur 19/06/15

J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage écrit avec beaucoup d'humour et de sensibilité. Ce type d'écriture fait un peu défaut en ce moment de sinistrose. Il est bon quelques fois de pouvoir en rire. On ne peut pas rire de tout certes, mais dans le cas présent on aurait tort de s'en priver.
Bravo Stéphane !
Pocidalo.

Très drôle 25/07/14

Beaucoup d'humour, la réalité est là, mais tournée à la dérision... Quoi que. Un réel plaisir à lire.

Beaucoup d'humour 17/06/14

J'ai lu avec intérêt " L'abécédaire de la ligne 13 ", d'autant plus que je prends régulièrement cette ligne quand je viens à Paris. Les thèmes sont abordés avec humour avec une pointe de désespoir et de fatalisme !

Génial 19/03/14

Je viens de lire l'extrait et j'ai très envie de découvrir la suite ! Habituée de la ligne D, je me retrouve un peu dans le récit de la ligne 13. Très drôle, bien écrit, un vrai bonheur qui bizarrement me ferait presque apprécier mes voyages... Bravo Stéphane !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 avr. 2013
Nom L'abécé(suici)daire de la ligne 13
Langue Français
Auteur Stéphane Pocidalo
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 58
ISBN 9782332554055

Livre PDF

ISBN 9782332554062

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.