L’Ab-sens <i>Suivi de</i> « Petit traité d’encubrication »

Par Léo

Thème : Humour

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 294

Date de publication : 6 février 2015

ISBN : 9782332866257

Disponible

Livre papier
50,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Passionnant

    Un livre passionnant, original et inventif, avec une belle écriture et un maniement des mots et des phrases impressionnant.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Dans ce premier ouvrage sur l'encubrication, Léo nous fait partager son grand voyage dans le monde imaginaire qu'il a créé. En s'immisçant dans les méandres de sa douce folie, Léo nous raconte l'histoire de tous ces personnages vivant au Pays Délices, sous forme d'un journal de bord relatant les tribulations de l'auteur et de son liseur. Émaillé de fragments du grimoire d'Eréicros, L'Ab-sens nous ouvre les portes du « Maginaire », laissant apparaître dans ses interstices, de la matière à sourire.

Pour les spécialistes, la dernière partie de l'ouvrage contient le premier traité sur l'encubrication : une approche particulière d'aborder les mystères inattendus de notre langue vernaculaire et où se mêlent humour, savoir et encubrication...

Biographie de Léo

Léo, jongleur de notes et de mots.
Léo traîne sa faconde depuis des décennies sur les lignes imaginaires des portées musicales. Funambule sur le fil des notes, il dénote un certain penchant pour les circonvolutions artistiques. Aux abords de ce parcours musical, il jongle aussi avec les mots : cité (Léo le jazzman) dans le Que sais-je ? de Joël Martin, comtesse du « Canard enchaîné », pour ses contrepèteries, et casé parfois dans les définitions des mots croisés - du même journal - d'Alain Dag'Naud qu'il remercie de ses encouragements et de sa confiance. En bref, musicien poly-instrumentiste, chercheur curieux et quelque peu loufoque et surtout amoureux d'humour et d'« O » fraîche, « O » comme « Onirique », il va sans dire...

Avis des lecteurs

Passionnant 11/04/15

Un livre passionnant, original et inventif, avec une belle écriture et un maniement des mots et des phrases impressionnant.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 févr. 2015
Nom L’Ab-sens <i>Suivi de</i> « Petit traité d’encubrication »
Langue Français
Auteur Léo
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 294
ISBN 9782332866257

Livre PDF

ISBN 9782332866264

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.