Kubernetes

Kubernetes

Par Jérôme Bouteiller

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 196

Date de publication : 23/02/2018

ISBN : 9782414195817

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
16,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF format ePub

Résumé

Joueur professionnel, Lug est un des champions de Gladiator, le eSport de référence des années 2020. Mais alors que tout lui sourit, une rencontre avec un vieux militant communiste va bouleverser sa vie et lui faire comprendre qu’un autre monde est possible. De ses lectures des grands penseurs du XIXe siècle, il va progressivement imaginer une nouvelle utopie pour le XXIe siècle. Mais si ses rêves de démocratie directe vont soulever l’enthousiasme des foules, ils vont également susciter la colère des puissants.


Biographie de Jérôme Bouteiller

Journaliste et animateur de débats, Jérôme Bouteiller évolue depuis 20 ans dans la sphère digitale. Dans ce premier roman, il partage sa vision d’un monde dans lequel la technologie a tout révolutionné… sauf le système politique.

Avis des lecteurs

De l'anticipation teintée de complotisme assumé - 26/06/2019

Une analyse de notre époque digne d'un journaliste d'investigation technologique, des personnages originaux, complexes comme de vrais humains, et plein d'allusions, drôles ou non, à diverses théories du complot. Tout cela forme un ensemble vivant ET intéressant !

A lire l Récit original, futuriste..& politique. - 23/08/2018

Très belle lecture cet été avec Kubernetes de Jérôme BOUTEILLER, un journaliste qui devient écrivain avec son premier roman. Récit original, futuriste.. & politique. A lire !

un futur blockbuster ! - 28/07/2018

Très amusant, intéressant, provocateur, assez crédible, bien documenté, pas trop prévisible, bien écrit. A quand l'adaptation au cinéma ? Un scénario original de politique fiction dans un futur proche, des personnages captivants, de l'action, du sexe, de l'amour, des gadgets, des explosions... Il y a de quoi faire un bon blockbuster. Peut-être avec Daniel Radcliffe dans le rôle de Lug :-)

Kubernetes - 13/03/2018

Kubernetes est un voyage dans un futur pas si lointain,une réflexion sur la société. L' Auteur va au bout de sa pensée et de ses idées sur un monde en mouvement. Ce livre a plusieurs niveaux de lecture. A lire et à conseiller.

Lecture anticipation plausible et prenante - 05/03/2018

Un livre d'un fin observateur du monde digital qui nous entoure. Il propose une fiction pas si loin de ce que la réalité peut nous offrir. Un livre prenant qui se lit vite et traite de vrais beaux sujets d'actualités à discuter entres amis. A lire pour ceux qui s'intéressent à la vie d'aujourd'hui et au monde de demain.

Un roman d'action et de science politique fiction - 04/03/2018

Ce roman se lit tout d'une traite car on est presque plongé dans un film d'action. Le thème est original puisque c'est un roman de science politique fiction. Un bon moment de lecture. A quand la suite ?

Une utopie humanitaire. - 03/03/2018

Un voyage dans le temps et l' espace qui, sous son apparente légèreté, embarque le lecteur dans la projection utopique d' une nouvelle société nourrie d' un superbe idéal humanitaire porté par l' auteur.

Un polar utopique - 03/03/2018

Kubernetes nous emporte dans un futur si proche que c'est déjà demain : on s'y projette avec facilité et on se laisse captiver par une histoire à laquelle on a envie de croire. Un récit mené tambour battant, digne d'un scénario policier....

Traverse le temps, traversera le temps - 02/03/2018

Je vais oser les comparaisons : on pense certaines fois à Black Mirror, d’autres à 1984. De ce livre puissant et digne, on sort changé. A lire d’urgence.

Roman d'anticipation à la Black Mirror - 02/03/2018

J'ai eu le grand plaisir de lire ce livre passionnant mêlant politique fiction de qualité et réflexion poussée sur une technologie émergente. Cela ne m'étonnerait pas que la prochaine saison de Black Mirror comprenne un épisode de ce type. Je recommande vivement la lecture de Kubernetes, une plongée dans un monde à la fois si lointain et si proche...

Carrément addictif - 02/03/2018

A chaud, Il était un peu moins d’une heure du matin quand j’ai refermé ce roman, lu d’un coup. Enthousiaste et un peu triste. On s’attache aux personnages, c’est terrible. La suiiiiiiite. Vite. Ce livre est incroyable, avec un côté intemporel qui fait sa force. J’ai sincèrement, vraiment adoré.

Lecture plaisir - 01/03/2018

Kubernetes est un roman d'anticipation très prenant aux personnages attachants. On plonge avec plaisir dans une intrigue high tech très poussée concoctée par l'auteur, un célèbre journaliste du secteur tout en s'offrant parallèlement une redécouverte rafraichissante des utopies socialistes et collectivistes.