Koutoussé en ville

Par Amed Adingra

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 178

Date de publication : 6 janvier 2016

ISBN : 9782332847010

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un grand homme

    Mon cher voisin de 4ème et 3ème, je suis si ému de voir ton splendide parcours que rien que pour toi, je paierai, lirai ton livre, et en ferai la promo. Bonne continuation.

  • Vraiment BON

    A lire même si le résumé de l'oeuvre nous dévoile un peu ce à quoi nous pouvons nous attendre. Ce qui est encore plus bon, c'est la dénonciation des mauvaises conduites de nos frères de la mère Af...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Koutoussé en ville est un recueil de sept nouvelles qui, comme de petites friandises, se laissent consommer avec plaisir. Ces nouvelles mettent à portée d’yeux les différents maux qui minent la jeunesse ivoirienne et par-delà la jeunesse africaine. L’auteur, en observateur attentionné, y porte un regard sans complaisance sur les dysfonctionnements qui surgissent dans la façon de conduire les affaires de la Cité. Aussi, pointe-t-il du doigt la gestion chaotique du bien public et la mauvaise gouvernance, non sans exhorter les jeunes à la culture de l’excellence et aux bonnes pratiques. En cela, Koutoussé en ville est une œuvre satirique visant à participer à l’émergence d’une nouvelle Afrique déterminée à prendre son destin en mains.

Biographie de Amed Adingra

Amed Adingra est né le 24 octobre 1988 à Diamba (département de Tanda), dans le nord-est de la Côte d’Ivoire. Véritable passionné de l’écriture et de la lecture, il est auteur de plusieurs chroniques publiées au quotidien gouvernemental Fraternité Matin et au Magazine Culturel Zaouli. Il est membre de plusieurs groupements à vocation littéraire dont la platteforme littéraire du Goethe Institut d’Abidjan « Freir feder » et Poètes à l’Honneur (PAH). Titulaire d’un BTS en Ressources Humaines et Communication et d’une Licence Professionnelle en Marketing Management, Amed Adingra est finaliste de la troisième édition du concours littéraire « Le livre contre les maux de la cité » organisé par l’Association Écrivains Humanistes du Bénin en collaboration avec le groupe Éden Culture Côte D’Ivoire.

Avis des lecteurs

Un grand homme 08/01/16

Mon cher voisin de 4ème et 3ème, je suis si ému de voir ton splendide parcours que rien que pour toi, je paierai, lirai ton livre, et en ferai la promo. Bonne continuation.

Vraiment BON 08/01/16

A lire même si le résumé de l'oeuvre nous dévoile un peu ce à quoi nous pouvons nous attendre.
Ce qui est encore plus bon, c'est la dénonciation des mauvaises conduites de nos frères de la mère Afrique qui nous mettent en retard. Il est VRAIMENT temps que nous changions de mentalité et agissons pour une Afrique débout et porteuse de bons fruits!!!

Dieu te bénisse l'auteur... Bonne continuation!

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 janv. 2016
Nom Koutoussé en ville
Langue Français
Auteur Amed Adingra
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 178
ISBN 9782332847010

Livre PDF

ISBN 9782332847027

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.