Koto se rebelle

Par Catherine Menetrieux

Thème : Jeunesse / Ado

Format : A l'italienne (210x148)

Nombre de pages : 28

Date de publication : 28/05/2015

ISBN : 9782332927538

Disponible

Livre papier
8,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

À Madagascar, un jeune lémurien, Koto, séparé de sa famille lors d'un incendie de forêt, est attrapé par un chasseur puis mis en vente sur un marché...
Cet ouvrage, destiné à sensibiliser les enfants sur le sort des lémuriens et basé sur une histoire vraie, permet de contribuer à la protection des espèces en danger.

Biographie de Catherine Menetrieux

Catherine Menetrieux est une artiste environnementale. Ayant passé son enfance à Madagascar, puis orientant ses études vers les beaux-arts de Paris et l’université d’arts plastiques et sciences de l’art de Paris 1, elle s’inscrit actuellement dans des actions de sensibilisation à la protection des espèces animales et végétales en danger de disparition. Elle travaille en collaboration avec Maurice Adiba, scientifique et fondateur de Lemur Rescue Center à Reniala, une ONG qui protège les lémuriens blessés dans un centre de soin situé près de Tuléar à Madagascar.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Très bon ouvrage - 18/09/2015

Les images sont très belles, les coloris magnifiques et l'histoire qui se passe à Madagascar permet aux enfants de découvrir les lémuriens . J'avais lu Jao et les lémuriens et cette nouvelle histoire me donne envie s'enlise une troisième. Bravo à l'auteur

Formidable - 15/06/2015

Un livre qui intéressera les petits et les grands car il contribue à la protection de la faune de Madagascar, l'histoire est charmante et les dessins nous transportent dans cette si belle île.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.