Livre

Kosa

Kosa

(La faute)

Par Dini Nassur

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 02/06/2014

Kosa, c'est l’histoire de Mwana-Huri, une jeune fille élevée dans le respect des traditions et de la religion, qui va voir sa vie basculer dans la lutte révolutionnaire. C'est une révolution romancée qui plonge le lecteur dans un univers à chaque fois unique où il sentira gronder une révolte contre l’injustice, une révolte construite sans haine. Mwana va découvrir les arènes de la politique, mais aussi les contradictions de l'amour dans un monde incisif. Elle découvrira également la spécificité d'un pays rongé par les inégalités et la corruption mais porté par les vagues d'un changement incompris. Des mercenaires étrangers renversent la révolution et rétablissent l'ordre à leur manière. Les acteurs qui ont survécu, élisent domicile dans les prisons, prennent le chemin de l'exil et sont bannis. C'est donc en prison, que la belle Mwana va sceller son destin et fasciner autrement.
  • Roman (134x204)
  • 318 pages
  • ISBN : 9782332701688
22,50 €
10,99 €
Papier
Numérique

Dini Nassur

Biographie

Dini Nassur

Dini Nassur est né en 1962 aux Comores. Marié et père de quatre enfants, il travaille actuellement en tant que coordinateur des activités France à Marseille pour l’association Deux Mains (qui accompagne des associations de la diaspora comorienne). Ayant fait des études d’ingénieur au Centre international d’études pour le développement local de Lyon, il a longtemps travaillé aux Comores sur des questions concernant le développement et l’agriculture et notamment en tant que ministre. Dini Nassur est aussi le fondateur de plusieurs associations et un ancien militant des Jeunesses révolutionnaires de 1975 à 1978. Aimant particulièrement la poésie, il est également co-auteur de L’anthologie d’introduction à la poésie comorienne d’expression française aux Éditions de l’Harmattan.

 

Avis des lecteurs

Chaude et grande félicitation Dini Nassur ! - 18/09/2014

C'est un livre d'apprentissage et d'éducation où la valeur humaine et le développement socio-économique sont aussi au centre de cette histoire romancée. Chaude et grande félicitation Dini Nassur!