Kosa

(La faute)

Par Dini Nassur

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 318

Date de publication : 2 juin 2014

ISBN : 9782332701688

Disponible

Livre papier
22,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Chaude et grande félicitation Dini Nassur !

    C'est un livre d'apprentissage et d'éducation où la valeur humaine et le développement socio-économique sont aussi au centre de cette histoire romancée. Chaude et grande félicitation Dini Nassur!

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Kosa, c'est l’histoire de Mwana-Huri, une jeune fille élevée dans le respect des traditions et de la religion, qui va voir sa vie basculer dans la lutte révolutionnaire.
C'est une révolution romancée qui plonge le lecteur dans un univers à chaque fois unique où il sentira gronder une révolte contre l’injustice, une révolte construite sans haine. Mwana va découvrir les arènes de la politique, mais aussi les contradictions de l'amour dans un monde incisif. Elle découvrira également la spécificité d'un pays rongé par les inégalités et la corruption mais porté par les vagues d'un changement incompris.
Des mercenaires étrangers renversent la révolution et rétablissent l'ordre à leur manière. Les acteurs qui ont survécu, élisent domicile dans les prisons, prennent le chemin de l'exil et sont bannis. C'est donc en prison, que la belle Mwana va sceller son destin et fasciner autrement.

Biographie de Dini Nassur

Dini Nassur est né en 1962 aux Comores. Marié et père de quatre enfants, il travaille actuellement en tant que coordinateur des activités France à Marseille pour l’association Deux Mains (qui accompagne des associations de la diaspora comorienne). Ayant fait des études d’ingénieur au Centre international d’études pour le développement local de Lyon, il a longtemps travaillé aux Comores sur des questions concernant le développement et l’agriculture et notamment en tant que ministre. Dini Nassur est aussi le fondateur de plusieurs associations et un ancien militant des Jeunesses révolutionnaires de 1975 à 1978. Aimant particulièrement la poésie, il est également co-auteur de L’anthologie d’introduction à la poésie comorienne d’expression française aux Éditions de l’Harmattan.

Articles associés

  • Rencontre avec Dini Nassur, auteur de « Kosa »

    Présentez-nous votre ouvrage en quelques mots ? C’est un roman qui parle du combat de la femme comorienne pendant la révolution. L’on se rendra compte que la femme, cette actrice de premier ordre, retrouve dans ce roman sa

Avis des lecteurs

Chaude et grande félicitation Dini Nassur ! 18/09/14

C'est un livre d'apprentissage et d'éducation où la valeur humaine et le développement socio-économique sont aussi au centre de cette histoire romancée. Chaude et grande félicitation Dini Nassur!

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 juin 2014
Nom Kosa
Langue Français
Auteur Dini Nassur
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 318
ISBN 9782332701688

Livre PDF

ISBN 9782332701695

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.