Kita Nago et la formule de Franklin Delano Roosevelt - Tome 1

Par Wilson Dolcin

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 244

Date de publication : 14 août 2015

ISBN : 9782332834980

Disponible

Livre papier
29,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • La révolte d'une nation

    Je reprends Che Guevara : "Si vous pouvez trembler d'indignation à chaque fois qu'il se commet une injustice dans la monde, alors nous sommes frères." Bravo Dolcin

  • Un livre engagé et inspiré

    On voit l'engagement d'un révolutionnaire. Car, c'est normal qu'il réveille sa race contre les assauts des ennemis connus et inconnus. Que ce peuple soit vigilent et qu'il trouve la compréhension d...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Tout dans ce livre est inspiré des messages pittoresques et du symbole initiatique de Kita Nago, l’événement du premier janvier 2013 pensé par Harry Nicolas, dont l’ultime raison est de montrer les possibilités de changement d’Ayiti.
En corrigeant la formule de Franklin Delano Roosevelt, basée sur des perceptions détournées au but de la création, l’auteur offre la synthèse qui suscite un débat transnational : « En aucun cas, en aucun lieu, l’être humain n’est né ni créé va-nu-pieds ; et si cela arrive, c’est le méfait du racisme institutionnel. »
Fort de cela, une conscience s’applique sur l’existence des choses et même le hasard est l’œuvre d’une planification. Partant de là, il ne s’agit pas de polémiquer avec la puissance américaine, mais d’épouser une cause humaine.
Pour réinventer le relais, Dolcin Wilson, fils du Nord, se sert du message-synthèse de Kita Nago en stipulant que « l’Ayitien peut tout quand il veut » et de celui de Franklin en évoquant un possible « effondrement de l’union des noirs et des mulâtres d’Ayiti ».
En souvenance de De l’égalité des races humaines de Firmin Anténor (1885), le livre de Dolcin réveille la conscience universelle prouvant encore une fois qu’Ayiti réitère sa mission de protection à l’humanité, impliquant le concept dont l’univers clame sans cesse : HUMANISER L’HOMME.

Articles associés

Avis des lecteurs

La révolte d'une nation 17/08/15

Je reprends Che Guevara : "Si vous pouvez trembler d'indignation à chaque fois qu'il se commet une injustice dans la monde, alors nous sommes frères." Bravo Dolcin

Un livre engagé et inspiré 14/08/15

On voit l'engagement d'un révolutionnaire. Car, c'est normal qu'il réveille sa race contre les assauts des ennemis connus et inconnus. Que ce peuple soit vigilent et qu'il trouve la compréhension des dirigeant de son pays après tout ce travail réalisé pour sauver la dignité de sa race et de son pays particulièrement. Tout ceci est un souhait. Mais moi je dis Bravo Wilson Dolcin, vous comptez pour nous les haïtiens et pour l’humanité entière.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 14 août 2015
Nom Kita Nago et la formule de Franklin Delano Roosevelt - Tome 1
Langue Français
Auteur Wilson Dolcin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 244
ISBN 9782332834980

Livre PDF

ISBN 9782332834997

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.