Livre

Kenza - Tome 2

Kenza - Tome 2

L'Algérie à travers la vie d'une femme

Par Mohammed Kadi

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 24/12/2007

Kenza, prénom féminin d'une femme à la beauté exceptionnelle, signifie «trésor » et est également une allusion faite à l'Algérie, convoitée comme une belle femme par sa beauté et ses richesses intarissables, Yacob vit au Canada. Après un séjour aux Etats-Unis et un long moment sans nouvelles de sa famille, il apprend que sa mère est hospitalisée. Il réalise alors à quel point il a besoin de ses proches et décide de retourner en Algérie… Le tome II de Kenza, l'Algérie à travers la vie d'une femme relate les aventures et les déboires sentimentaux de Yacob qui cherchera par tous les moyens à se libérer de sa belle-mère, Kenza, follement amoureuse de lui.
  • Roman (134x204)
  • 362 pages
  • ISBN : 9782356071750
21,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Mohammed Kadi

Biographie

Mohammed Kadi

Né en 1950 à El-Karimia (wilaya de Chlef ), Mohammed Kadi est marié et père de 7 enfants. Rentré à l'école primaire pour la première fois en 1958, en pleine guerre de libération nationale, au camp de concentration de Takerdjicht (Ouarsenis ), il obtient en 1975 le diplôme d'ingénieur agronome de l'institut supérieur des sciences agricoles de Mostaganem. Dans le contexte de l'Algérianisation des cadres, il est désigné pour se former à l'étranger et se retrouve parmi les meilleurs de sa promotion comme enseignant au même Institut. Après la dégradation sécuritaire du pays et comme il est ciblé, surtout pour ses opinions virulentes contres les « Islamistes extrémistes », depuis le 14 juillet 1992, il est dans l'obligation de prendre une mise en disponibilité de son travail et de se consacrer uniquement à la lutte anti-terroriste en formant ses premiers groupes armés à partir de 1994.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Commentaire de tahar mazouni - 14/06/2011

c'est un roman captivant. on attend le tome suivant

Commentaire de djilali khouidmi - 14/06/2011

un roman qui ferait parler un jour. bon courage

Commentaire de Taieb Medjamia - 14/06/2011

dommage, je n'arrive pas encore à trouver le dernier tome. Où puis-je le trouver! Excellent Mr Kadi ! tes romans seront un jour un sujet de discussion de tous les Algériens qui militent pour la sauver des griffes des mafias