Kenavo Maestro

Par Aurélie Massé

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 312

Date de publication : 19 avril 2012

ISBN : 9782332491473

Disponibilité : Épuisé

Aucune option n'est disponible pour ce produit.

Résumé

Dans un petit appartement de Roanne engourdi sous une mince poignée de bougies, deux jeunes gens d’une vingtaine d’années tentent de dépasser le suicide d’un être cher. Le meilleur ami pour Ariel, le futur époux pour Cassandre. Lorsque la nuit descend sur les toitures et les visages, l’ombre séraphique de Noëlik les enlace sans qu’ils ne puissent démêler l’illusion de la réalité. En arrière-plan, des arabesques hagardes de violoncelles et la neige au-dessus de toute chose.
« Quelle minutie dans le scandale et quelle finesse dans le départ. Tu n’as même pas fracturé ton violoncelle en montant dessus. J’imagine que tu t’es travaillé le corps pour ce moment-là. Tu as rendu ta chair légère. Je te vois faire le geste, Noëlik. Je vois tes pieds cogner dans l’instrument pour qu’il te fasse mourir. Je vois la corde comprimer ses mains de métal autour de ton cou. Je vois ton corps saccadé par les spasmes de ta chair. Je vois tes yeux rendus hagards par l’effort répugnant qu’injustement tu te commandes. Les cadeaux s’ouvrent à peine et tu mets du temps à mourir. Je vois tes mains qui hurlent et cèdent et pleurent des rubis sur la neige. Tu as fait le choix d’une mort lente et douloureuse. Personne ne peut plus penser après ça. »

Biographie de Aurélie Massé

Aurélie Massé a 28 ans. Elle vit à Poitiers où elle est rédactrice et bénévole dans une association d’aide. Kenavo Maestro est son second roman publié aux Éditions Edilivre, après La Cage aux affamés. C’est un hommage au raffinement de la Bretagne et à ses poésies. C’est une révérence devant les virtuoses de la musique classique. Elle travaille actuellement à l’écriture de nouveaux romans.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Tremplin
Date de publication 19 avr. 2012
Nom Kenavo Maestro
Langue Français
Auteur Aurélie Massé
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 312
ISBN 9782332491473

Livre PDF

ISBN 9782332491480

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.