Kaléidoscopie de la culture

La Culture comme projet

Par Blaise Bayili

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 162

Date de publication : 22 juin 2015

ISBN : 9782332954541

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Le phénomène de la culture est, à n’en pas douter, l’un des champs d’investigation les plus complexes, mais également les plus promoteurs si l’on considère l’évolution des hommes et le contexte actuel de notre monde en situation d’ultramodernité et de globalisation de plus en plus généralisée.

En effet, en tant que « lieu de l’homme », selon l’expression de Camil, la culture, capital sans conteste le plus riche et le plus promoteur entre les mains de l’humanité, est la configuration dans laquelle l’homme se façonne dans l’histoire en se donnant une identité au travers de multiples échanges et alliances. Elle sert à la plupart des sciences humaines comme outil d’analyse pour appréhender le processus d’humanisation progressive du monde en processus d’humanisation de l’être humain lui-même.

Biographie de Blaise Bayili

Blaise Bayili est originaire du Burkina Faso. Après des études au grand séminaire de Koumi et à l’université de Ouagadougou, il enseigna la philosophie et le français dans le secondaire à Ouagadougou avant d’aller faire un DEA d’anthropologie à la Sorbonne (Paris). Docteur en anthropologie et histoire du droit des institutions à Paris X Nanterre en 1997, il obtient successivement un doctorat en anthropologie théologique à la faculté de théologie catholique de Strasbourg en 2002, puis un doctorat en théologie de l’inculturation à l’université pontificale grégorienne de Rome en 2007.
Auteur de Religion, droit et pouvoir au Burkina Faso (Paris, L'Harmattan, 1998) et de plusieurs autres livres et articles, Blaise Bayili est directeur de deux collections à L'Harmattan-Paris, éditeur et enseignant de la socio-anthropologie du religieux et du sacré à l’université de Ouagadougou (Burkina Faso).

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 22 juin 2015
Nom Kaléidoscopie de la culture
Langue Français
Auteur Blaise Bayili
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 162
ISBN 9782332954541

Livre PDF

ISBN 9782332954558

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.