Juste un instant

Par Frédéric-William Girma

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 150

Date de publication : 05/01/2018

ISBN : 9782414176199

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Le temps paraît aussi continu que l'espace, et pourtant… Pierre, en proie au désarroi qui suit son divorce, va perdre plus que les repères de sa vie familiale. Il est témoin d'un phénomène ponctuel aussi étrange qu’angoissant : l'univers entier se fige quelques instants, Pierre demeure seul dans un espace-temps continu. Perd-il la raison ? Est-il victime d'un accident cérébral ?
Il consulte le docteur Mas, dont il devient l’ami. Ensemble, ils étudient le terrible phénomène. Mais le temps presse, car les manifestations de la discontinuité du temps se font plus fréquentes, plus longues aussi. Pierre n'a pas le choix, il se prépare à affronter le Nouveau Monde qui s'installe.
L'explorera-t-il seul ?


Biographie de Frédéric-William Girma

Frédéric-William Girma a grandi à la montagne, à Font-Romeu. Il vit aujourd'hui à Grisolles dans le Tarn-et-Garonne. À l'adolescence, la lecture de l'œuvre de Maurice Genevoix l'émerveille, et l'éveille à la beauté de l'écriture ; naît alors sa vocation d'écrivain.
Après la publication de sept romans, dont une trilogie destinée à la jeunesse, puis d'un recueil de poèmes (dont l'un a obtenu le troisième prix du concours international de poésie francophone, organisé en 2016 à Barcelone par la prestigieuse Société des poètes français), il présente aujourd'hui son roman allégorique : Juste un instant.

 

Photo de couverture : Marion Girma

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.