Juste à côté du monde

Par Bernard Augendre

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 216

Date de publication : 30 octobre 2013

ISBN : 9782332615299

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Toute la puissance d'une belle écriture

    Ce n'est pas banal d'entrer dans un monde que l'on ne connaît pas. Alors quand plusieurs mondes inconnus s'entrecroisent, il se dégage une sorte d'ambiance féerique et ce d'autant plus quand ces mo...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Depuis l’enfance, sans vraiment l’avouer, un autre monde nous hante. Mais toujours nous refoulons cet univers effrayant de l’esprit. La mort, la fin inéluctable, nous emplit d’horreurs ; nous pensons que les rêves sont fantasmagories stupides, que la conscience n’est que le complexe effet d’influx électriques entre neurones, de la pure biochimie. Pourquoi ne pas vouloir aller plus avant, franchir ces étroits passages qui s’ouvrent parfois en nous en de fulgurantes intuitions ? Pourquoi ne pas admettre que nous sommes davantage qu’une triste matière vouée à la disparition, que nous sommes d’une autre réalité qui se tient là, toujours, juste à côté du monde ?
Douze nouvelles qui, sans avoir la prétention des grandes révélations, permettront peut-être de faire un pas hors de l’ombre.

Biographie de Bernard Augendre

À l'âge déraisonnable de l’adolescence, l’auteur découvre qu’une simple page blanche peut devenir un étonnant miroir où se reflète l’âme. Alors très vite, il bleuit ses cahiers de poésies, de courtes nouvelles. Mais devenu adulte, cette passion se tarit et c’est le vide durant des années. En 2004, sur Internet, différents sites de poésies lui apportent un nouveau désir d'écrire. Après avoir publié deux recueils de poèmes, il se consacre aujourd’hui essentiellement à la rédaction de nouvelles avec lesquelles il participe à de nombreux concours partout en France. En 2010, un premier prix vient même récompenser son travail. Depuis, sur le web, le site « Oniris.be » le publie régulièrement, offrant à ses écrits le regard encourageant et sincère de lecteurs exigeants.

Avis des lecteurs

Toute la puissance d'une belle écriture 13/12/13

Ce n'est pas banal d'entrer dans un monde que l'on ne connaît pas. Alors quand plusieurs mondes inconnus s'entrecroisent, il se dégage une sorte d'ambiance féerique et ce d'autant plus quand ces mondes sont servis par une écriture puissante et rayonnante à la fois. C'est retrouver ces si fortes atmosphères des écrits du XIXème siècle, si descriptives, sans s'alourdir de détail. On y voit les scènes, on s'y croit, on accompagne l'histoire comme un marcheur accompagne le paysage qu'il traverse.
Et de plus, l'émotion est là, mieux, les émotions, les plus simples et les plus portantes.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 oct. 2013
Nom Juste à côté du monde
Langue Français
Auteur Bernard Augendre
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 216
ISBN 9782332615299

Livre PDF

ISBN 9782332615305

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.