Livre

Jusqu'au bout du voyage

Jusqu'au bout du voyage

Nouvelles

Par Hamid Ait Slimane

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 21/07/2016

« Lui-même ne savait pas pour quelle raison il était parti. C'était plus sur un coup de tête qu'autre chose. La veille de son départ, rien ne présageait qu'il allait quitter (peut-être définitivement) son village situé au milieu de cette forêt dense que rien ne troublait jusqu'alors. Il se souvint que, comme d'habitude ce matin-là, il s'était levé tôt pour profiter, à l'instar de tous les villageois et comme le voulait la coutume en vigueur chez les siens, de la fraîcheur matinale. Il avait vu de ses yeux, l'apparition du soleil aux premiers frémissements de l'aube naissante. Il savait que bientôt ce soleil implacable allait darder ses rayons surchauffés, obligeant ainsi tout le monde à se cloîtrer dans sa demeure, et ce jusqu'à ce que l'astre brûlant daigne enfin transporter sa géhenne vers cet ailleurs que personne, parmi les siens, ne connaissait. »
  • Roman (134x204)
  • 328 pages
  • ISBN : 9782334189446
21,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Hamid Ait Slimane

Biographie

Hamid Ait Slimane

Ait Slimane Hamid est né en Kabylie en 1957 dans le village d’Igherbienne, dans la commune de Timizart. Il est secrétaire de l’association culturelle Youcef Ou kaci, auprès de qui il a initié le festival de poésie berbère portant pour noms ceux des deux célèbres poètes kabyles Si Mohand Ou Mhend et Youcef Ou kaci. Il fut président du même festival dans ses éditions de 2009 / 2010 / 2011.
Lauréat de plusieurs prix dans plusieurs festivals de poésie, il est notamment détenteur du « Prix de mérite » octroyé par la maison Naji Naamane pour la culture au Liban pour son manuscrit de poésie kabyle Ased a sber.
Par ailleurs il a animé une émission littéraire Adlis-iw / mon livre, au profit de la télévision berbère (BRTV).
L’auteur a déjà publié plusieurs ouvrages en français et en kabyle : Amounen l’enfant libre, aux Éditions Oasis des artistes ; Ussan, aux Éditions Edilivre ; Le Tanezrouft, aux Éditions Mon Petit éditeur ; Ces Jours qui fuient, aux Éditions Edilivre et Turbulences, aux Éditions mon Petit éditeur ; Tawenza, Éditions ebooks, Deg udfel isefra, Éditions Lulu ; Rubaɛiyat El Xayyam, aux Éditions booklis.

 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.