Jusqu'à ce que la mort nous répare - Tome 1

Reposez en paix - Roman

Par Sandrine Fillassier

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 354

Date de publication : 26 novembre 2014

ISBN : 9782332828255

Disponible

Livre papier
24,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Magnifique !

    Oui ! Tout simplement magnifique, malgré parfois une écriture très développée : je l'ai dévoré en trois jours, et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience. L'annonce faite dans la vidéo (visi...

  • Bravo !

    Le livre m'a transporté dans un univers peu commun. L'auteur nous emmène dans les tréfonds de son subconscient. L'histoire est passionnante, entremêlée d'amour et de haine. Un vocabulaire soutenu...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Comme le taureau dans l’arène avant son sacrifice, elle a sur le dos toutes les banderilles qu’ils lui ont plantées. Ils ne lui laisseront aucune chance, mais elle se battra jusqu’à la mort. Elle était la déception d’un père qui ne voulait pas que sa race s’éteigne : pourtant, elle n’espérait que son amour. Elle subira les profonds stigmates du sexe masculin, tout au long de sa vie d’enfant jusqu’à celle de femme, puis elle rencontrera l’homme bienveillant qu’elle épousera, au travers d’un antagonisme inter-familial qui ne fera que commencer. De sa chair imprégnée d’amour et de haine naîtra un fils mélancolique et maniaco-dépressif, un fils tant désiré, aux deux personnalités bicéphales. Prêtresse malgré elle, Aurore devra exorciser ses démons dans un ultime combat : celui d’une mère.

Biographie de Sandrine Fillassier

Née le 6 octobre 1968 à Douai, dans le nord de la France, Sandrine Fillassier est une mère au foyer dévouée, entourée d'un mari aimant et de deux grands fils adorables. Son projet d'écriture était de raconter l'histoire de la petite Aurore, fillette ignorée, délaissée, étrangère dans sa propre famille. Le but a été atteint grâce au soutien et aux encouragements du petit noyau familial, à qui l'auteure adresse ses vifs remerciements.

Avis des lecteurs

Magnifique ! 10/02/15

Oui ! Tout simplement magnifique, malgré parfois une écriture très développée : je l'ai dévoré en trois jours, et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience.
L'annonce faite dans la vidéo (visible sur youtube) vaut largement les écrits de ce roman : pas de mensonge ! Dommage que cette auteur ne soit pas encore reconnue.
Chaque personnage de cette oeuvre nous entraîne dans les méandres de leurs tumultes cérébraux (et des nôtres), mais aussi dans ceux de personnes que nous croisons chaque jour... Sans jamais oser le dire.
Superbe ! Recevez tous mes encouragements, Madame Fillassier.
Pour avoir lu votre recueil de poésies, qui est tout aussi fabuleux, je sais compter sur vous pour m'emmener dans d'autres histoires surprenantes...
Félicitations !
Cordialement.
Manu

Bravo ! 09/02/15

Le livre m'a transporté dans un univers peu commun. L'auteur nous emmène dans les tréfonds de son subconscient. L'histoire est passionnante, entremêlée d'amour et de haine.
Un vocabulaire soutenu et riche, on arrive à peu croire la nocivité du narrateur. Un grand talent est né ! Vivement le tome 2. Une virée de plus vers la psychologie intellectuelle. Bravo !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 nov. 2014
Nom Jusqu'à ce que la mort nous répare - Tome 1
Langue Français
Auteur Sandrine Fillassier
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 354
ISBN 9782332828255

Livre PDF

ISBN 9782332828262

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.