Julien et Evelyne

Un couple des années 50

Par André Feuillerat

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 414

Date de publication : 24 avril 2012

ISBN : 9782332491237

Disponible

Livre papier
27,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

En ce début des années cinquante, deux jeunes gens se rencontrent à Strasbourg. Issus des classes populaires, ils sont animés par la même volonté d’ascension sociale.
Ayant refusé jusqu’ici tout attachement sentimental, Julien se laisse séduire par une dame célibataire distinguée, la cinquantaine bien sonnée. Sa maîtresse l’habille de neuf et lui donne de l’argent de poche. L’étudiant impécunieux qu’il est goûte « la dolce vita », sans cesser pour autant de travailler ; toutefois, il n’a pas l’âme d’un gigolo et la vénalité de sa liaison lui donne mauvaise conscience. Au grand bal de la Saint-Sylvestre, il fait la connaissance d’Évelyne. C’est le début d’une série de rendez-vous. Il s’éprend d’elle, mais s’inquiète de la coquetterie trop aguicheuse de la belle. Il raconte son flirt à sa maîtresse, pleine de bons conseils. Des frictions naissent entre les deux tourtereaux. Un jour, Évelyne le plaque sans explication. Julien passe par toutes les affres du chagrin d’amour, puis oublie. Près de cinq mois plus tard, il reçoit une lettre d’Évelyne où elle exprime ses regrets et son désir de reprendre leurs relations. Terriblement troublé, il hésite. Finalement, il accepte et succombe au charme de la belle, dès la première rencontre…

Biographie de André Feuillerat

Marié, père de trois enfants et grand-père, André Feuillerat est né en 1929 dans le piémont pyrénéen de la Haute-Garonne. Après des études universitaires à Toulouse et Strasbourg, il a enseigné l’allemand dans diverses villes de France en qualité de professeur d’abord certifié, puis agrégé. Il vit actuellement dans son village natal, où il s’est retiré à l’âge de la retraite. Il consacre une part de son temps à l’écriture et a publié deux manuscrits : La clef des champs et La singulière vie de frère Anselme (1229-1270).

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 avr. 2012
Nom Julien et Evelyne
Langue Français
Auteur André Feuillerat
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 414
ISBN 9782332491237

Livre PDF

ISBN 9782332491244

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.