Journée mondiale contre l’endométriose

 

À l’occasion de la Journée mondiale contre L’Endométriose, Edilivre souhaite vous sensibiliser et vous informer sur cette maladie qui touche un grand nombre de femme. Il est important de soutenir cette cause afin de redonner espoir à toutes ces femmes qui se battent. Une de nos auteurs a consacré un ouvrage à ce sujet et nous vous proposons de le découvrir ci-dessous.

 

Endométriose – Seule contre tous

« Par Cindy Foret »

 

 

A-propos du livre :

L’Endométriose est une maladie gynécologique méconnue et incomprise. À travers cet ouvrage, je vous raconte ma lutte, les différents traitements médicaux ainsi que les opérations effectuées afin de la combattre, mais aussi la rencontre inattendue avec un chirurgien qui m’a écoutée, entendue et qui m’a rendu une vie « normale ». J’espère, grâce à ce récit, redonner espoir à toutes ces femmes qui se battent et qui souffrent en silence parce qu’elles ne sont pas comprises. Il est difficile d’expliquer cette douleur aux personnes qui n’ont aucune idée de ce que peuvent vivre celles qui luttent contre une maladie invisible. C’est un combat intérieur quotidien contre les douleurs, même si nous n’en laissons rien paraître extérieurement. Nous n’avons pas mal à la mine. Ne jugez jamais les gens à leur apparence.

 

 

L’Endométriose : qu’est ce que c’est ?

L’endométriose est une maladie gynécologique qui se définit par la présence anormale, en-dehors de la cavité utérine, de tissu identique à l’endomètre. Dans la plupart des cas d’endométriose, ces tissus sont retrouvés à proximité de l’utérus, sur les ovaires ou les trompes ; plus rarement, ils se localisent sur d’autres organes comme la vessie ou l’intestin. Les cellules similaires à celles de l’endomètre sont elles aussi influencées par les hormones féminines ; les lésions situées en-dehors de l’utérus peuvent donc saigner, et générer des cicatrices fibreuses à chaque cycle.

 

Retrouvez L’association Française de lutte contre l’Endométriose

 

« Ensemble Contre l’Endométriose »

 

EDILIVRE : Publier un livre : les étapes de publication ICI

Découvrez notre réseau de clubs auteurs !

Conseils : Bien choisir le tire de son ouvrage ICI