Un journaliste blanc sous le soleil de l'équateur

Par Noël Kodia-Ramata

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 202

Date de publication : 21/07/2010

ISBN : 9782812133701

Disponible

Livre papier
17,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

En voyage en Katamalaisie pour un reportage sur les enfants de la rue, un journaliste de RFI se trouve confronté à une tentative de coup d'Etat. Son séjour dans ce pays africain traversé par l'équateur va lui faire prendre conscience de certaines réalités africaines. Aidé par une collègue journaliste, il découvre le palais présidentiel et parvient à obtenir une interview du chef de l'Etat qui vient d'échapper au pire.

Biographie de Noël Kodia-Ramata

Originaire du Congo Brazzaville, Docteur en littérature française de l'Université de Paris IV Sorbonne. A enseigné les littératures congolaise et française à l'Ecole Normale Supérieure de l'université Marien Ngouabi de Brazzaville. Essayiste, romancier, poète et critique littéraire, il est l'auteur de plusieurs articles dans les presses nationale et internationale. On lui doit le premier Dictionnaire des oeuvres littéraires congolaises dans le domaine du roman.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un roman excellent - 13/04/2016

Je conseille aux lecteurs d'acheter et de consommer avec délectation ce roman de noël ramata kodia. J'ai eu le privilège de le lire et j'en ai été fasciné. C'est un vrai atelier d’écriture et cela prouve la maîtrise de l'auteur des différentes techniques du nouveau roman. Par ailleurs c'est avec humour et ironie que l'auteur fustige les maux qui minent les sociétés africaines.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.