Journal intime d'une ado sociopathe

Par Jeanne Ventura

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 202

Date de publication : 02/06/2017

ISBN : 9782414093304

Disponible

Livre papier
16,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Lena ? 
Elle n’a que 15 ans et pourtant son avenir lui semble tout tracé : sainte Lena dirigeant le monde !
Bon, il est certain que quelques obstacles sont à éliminer... et pas des moindres.
Il lui faut simplement avoir : une bonne compréhension de son entourage et du fonctionnement humain en général, un plan d’attaque imparable avec une porte de sortie au cas où des impondérables se profilent à l’horizon, une gestion impeccable de la procédure à appliquer, sans oublier une parfaite maîtrise de soi. 
L’essentiel étant quand même de savoir pourquoi et surtout pour qui on se bat. 
Quand on sait ça, pas de souci, appliquer, avancer et ne jamais, absolument jamais se retourner.
Je l’aime ma Lena, ce n’est pas ma petite-fille pour rien !
Marina

Biographie de Jeanne Ventura

Jeanne Ventura est un pseudo qui lui permet de dire des choses qu'elle ne peut pas s'autoriser librement dans la vie de tous les jours, à part avec quelques très proches. Juste se fabriquer un monde à part, pour simplement « être », même un court instant. Cette auteure héraultaise se sert de ce monde virtuel pour : - éviter dès qu'elle peut les discussions dites "de comptoir" qui n'apportent absolument rien, ni aux uns ni aux autres, mais qui permettent à beaucoup de déclamer, tels des tribuns d'une époque révolue, - tenter de passer au travers des sentences de ceux qui croient tout savoir sans rien entendre et donc sans rien discerner... et ils sont très nombreux, souvent virulents, cherchant systématiquement à blesser et ils y arrivent, - échapper, dans la mesure du possible, aux faux-amis qui ne cherchent qu'à profiter du parcours des autres pour s'en servir comme étant le leur. Aujourd'hui émettre simplement une opinion n'est plus vraiment possible. Trop de paramètres sur les mots à choisir. Le consensus tue la vérité et donc, en général, le partage d'idées. Jeanne n'est là que pour lui permettre d'extérioriser, juste s'exprimer, dire des phrases, des mots, sans que la vindicte populaire ne la touche personnellement. Elle aurait pu prendre un animal de compagnie... Elle a préféré choisir Jeanne Ventura.

Avis des lecteurs

Merci de m'avoir rappelé qu'une relation se construit à deux ! - 09/10/2017

J'ai une fille de 15 ans... brillante... Depuis que j'ai lu ce bouquin, c'est bizarre, mais je flippe un peu. Je sais que ce n'est qu'un roman, mais quand même. Enormément de situations identiques, quant à la non vraie vie commune que l'ont pratique ensemble. Donc, depuis l'avoir lu, j'écoute BEAUCOUP plus attentivement ses réparties et surtout je les mémorise toutes. Même celles qui me paraissent anodines.. Franchement, c'est bête, mais... merci à madame Ventura ! La vie revient... tout simplement.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.