Le jour où le Soleil s'est éteint

Par Pierre Guibourdenche

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 262

Date de publication : 02/03/2009

ISBN : 9782812105661

Disponible

Livre papier
18,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Et si le soleil disparaissait ? Soudainement, sans prévenir ! Sous le soleil d'automne, Maud et Etienne descendent du col de la Seigne, quand la catastrophe incroyable se produit !... La vie de ces montagnards grenoblois bascule, peut-être à cause de la pollution de la terre entière... Dans un monde devenu totalement hostile, ils tentent de reprendre une vie normale malgré les implacables changements climatiques et économiques. La science pourrait trouver une solution sur les sommets, dans le massif des Ecrins pour Maud et Etienne. L'amour et la montagne comme clefs de la survie ? L'humanité saura-t-elle organiser un autre mode de vie et sortir de l'obscur ?

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Aline ROSSET Aline - 14/06/2011

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est bien menée, j'avais l'impression de vivre les évènements, l'intrigue bien construite, détails techniques, cohérence, je l'ai lu d'une traite. Sciences fiction mais en même temps réalisme et problèmes de notre époque, bravo !

Commentaire de thierry COMTE - 14/06/2011

Très bon roman, très bien documenté, avec une fiction proche des problèmes écologiques actuels. Monde de montagne et de fraternité servant une cause universelle à travers un regard d'homme d'expérience.

Commentaire de DAN GUIBOURDENCHE - 14/06/2011

tellement vrai que la nostalgie ma prend à revivre ces moments , le noir en moins.

Commentaire de josette simon - 14/06/2011

Une écriture fluide et agréable qui nous plonge dans la nuit de notre inconscient collectif. Nos ancêtres les Gaulois n'avaient-ils pas peur que le ciel leur tombe sur la tête ? Merci à Pierre de m'avoir fait redécouvrir la beauté de chaque nouveau jour.

Commentaire de Marie-Sophie Clemandot - 14/06/2011

La montagne n'est pas mon élément, loin de là.Et pourtant jamais je ne me suis ennuyée un seul instant.Sans doute l"enjeu était-il de taille? Marie-Sophie

Commentaire de Marie-Claire Panarioux - 14/06/2011

Et si le soleil disparaissait?ce roman palpitant trouve toute son actualité troublante aujourd'hui,sous le nuage de suie islandais: et si la nature se fâchait vraiment?Cette belle histoire offre aussi une réflexion passionnante sur la petitesse humaine dans l'immensité du monde,et les solutions solidaires qu'elle imagine prennent pleinement leur sens dans notre réalité. A lire!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.