Jody

Par Pascal Michelier

Thème : Roman d'aventure

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 54

Date de publication : 19/02/2014

ISBN : 9782332691439

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Initié à la nature dès son enfance par son grand-père, à travers la chasse et les chiens, l'auteur nourrit une passion ardente pour les collines provençales. Confronté à la mort de l’instigateur de cette fervente inclination, il quitte la France au profit de l’Amérique du Sud. L’auteur signe ici un récit de voyage passionnant où la nature apaise la douleur de la perte.

Biographie de Pascal Michelier

L'auteur est né à Genève. A l'âge de six ans ses parents décident de partir vivre à Aix-en-Provence où se déroula sa scolarité. A la fin du service militaire, il part pour la Guyane Française en quête de travail. Depuis, il a exercé des fonctions en Mer du Nord, en Afrique, en Iran, en Indonésie et ne rentre en France qu'épisodiquement.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Poétique - 13/04/2014

Ceux qui ne savent pas ce qu'est l'amour du chasseur pour la nature (si si, ça existe) et de son allié indispensable, son limier, ne comprendrons pas ce qui est relaté ici. Jeune, très jeune, j'allais à la chasse, sans fusil... Je me chargeais de mener les chiens en meute, puis j'ai découvert l'arrêt.... La beauté animale s'exprime dans cette complicité unique du chien et de son maître. Le cœur de l'homme chasseur saignera nécessairement à la perte de ses meilleurs compagnons, des meilleurs chasseurs. Ici, pas un coup de fusil ni de tableaux de chasse homériques, l'homme qui aime son chien et nous le raconte dans ses collines voisines de celles de Pagnol, avec la même poésie, la même ferveur.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.