Jeux d'ombres et de lumières à la surface des mondes

Par Pascal Bayle

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 392

Date de publication : 10 mai 2011

ISBN : 9782812188862

Disponible

Livre papier
24,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

XXIIème siècle : sous les effets de la terraformation débutée des décennies auparavant, Vénus se résume à présent à un banal enfer pour l'équipe de scientifiques venus l'étudier in situ. Isolés sur le sol brûlant de la planète, ceux-ci ignorent que tout près d'eux, à un univers de distance, se joue l'avenir d'un autre monde. À travers le système solaire, plusieurs destins vont se retrouver liés en un fantastique nœud gordien. Et quand la trame de l'espace-temps va se gauchir de nouveau, faisant fi des lois naturelles et des ambitions démesurées de l'Humanité, alors ne resteront plus face à face que l'Homme et sa dérisoire destinée : amené à rejouer son Histoire, succombera-t-il aux mêmes erreurs ?

A travers ce troisième et dernier tome, l'auteur questionne le lecteur sur les fondements et le devenir de l'Humanité ou comment, malgré les progrès, cette dernière poursuit une marche tragique de guerre en désastre et de famine en révolution. Un roman à ne pas manquer !

Illustration de couverture : Aurélie Névoret & Nicolas Mrozik (avec l'aimable autorisation de Pierrette Bertrand et nasaimages.org )

Biographie de Pascal Bayle

Depuis son plus jeune âge, Pascal Bayle est familier des mondes fantastiques de la science‐fiction. Fasciné par les sciences pures et par l'imaginaire, il fusionne ses passions dans une trilogie originale débutée par "Les Jardins Sélènes", poursuivie par "Lune de glace" (sous le pseudonyme de Paskalo Bajl), et dont le présent volume est la conclusion. Père de deux enfants et amoureux, il vit dans la région lyonnaise où il exerce dans l'informatique.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 10 mai 2011
Nom Jeux d'ombres et de lumières à la surface des mondes
Langue Français
Auteur Pascal Bayle
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 392
ISBN 9782812188862

Livre PDF

Nombre de pages 392
ISBN 9782812188862

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.