Jeunesse, ne t'en va pas !

Par Bitsy Eyenguet

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 84

Date de publication : 18 novembre 2015

ISBN : 9782332863799

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Francis est un artiste-peintre néo-zélandais de 75 ans. À 25 ans, il a connu une grande passion pour Christina. Mais celle-ci quitte la Nouvelle-Zélande avec son père. Francis fait alors une croix sur sa vie amoureuse et devient le meilleur artiste-peintre de Nouvelle-Zélande. Plus tard, Cynthia, une jeune Américaine, arrive à Christchurch en Nouvelle-Zélande. Elle tombe follement amoureuse de Francis, qui ne fait aucun cas de cet amour extravagant. Cynthia est rapatriée de force en Amérique par son oncle et fait une croix sur sa vie sentimentale jusqu’à l'âge de 70 ans.

Le septuagénaire Francis recommence à vivre sa jeunesse en vivant des amours sans intérêt qui ne le mènent nulle part. Mais un jour, il part à San Francisco pour exposer ses toiles. Cynthia l’attend, c’est maintenant ou jamais. L’amour aura-t-il enfin son mot à dire ? Parviendront-ils à faire de leur vieillesse une jeunesse éternelle ?

Biographie de Bitsy Eyenguet

Bitsy Eyenguet est né le 22 mai 1963 à Kibangou, en République du Congo-Brazza. Il a fait ses études à l’école primaire de Banda et de Makabana et au collège Hammar à Dolisie. Il obtient en 1984 le Bac D scientifique au lycée de la Libération à Brazzaville. Cette même année, il obtient une bourse d’État pour entrer à l’institut agronomique de Kouban à Krasnodar en Russie et devient ingénieur agronome.
L’écriture est sa passion depuis l’école primaire et surtout le collège, où la concurrence entre élèves pour le tableau d’honneur a été une grande source de motivation et de dépassement de soi. Après avoir été expert en études agronomiques, interprète de russe-français dans une entreprise d’exploration pétrolière et ayant aussi connu les années de chômage, les difficultés ont aussi été une source d’inspiration. Actuellement, il est coordonnateur de projets dans la société de développement agricole Sodea-Congo Brazzaville. Jeunesse, ne t’en va pas ! est son second roman.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 nov. 2015
Nom Jeunesse, ne t'en va pas !
Langue Français
Auteur Bitsy Eyenguet
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 84
ISBN 9782332863799

Livre PDF

ISBN 9782332863805

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.