Livre

Jets de mots à vous dire

Jets de mots à vous dire

Par Monik Hascoët Medjédoub

Thème : Poésie

Date de publication : 24/04/2015

Les mots sont la vie, ils sont importants car, sans eux, nous ne pouvons pas communiquer et ils sont à tout le monde...
Jets de mots à vous dire : rien que des mots, mais des mots-caresses, des petites phrases et des réflexions sur la vie, des poèmes courts, au gré des pensées, des mots-cadeaux pour apporter un peu de lumière et de chaleur dans les cœurs.
  • Roman (134x204)
  • 128 pages
  • ISBN : 9782332912404
13,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Monik Hascoët Medjédoub

Biographie

Monik Hascoët Medjédoub

De son enfance en Bretagne, où elle est née en 1951, par un froid mois d'hiver, l'auteur a gardé le goût pour les contes et les légendes. Elle remercie les bonnes fées qui se sont penchées sur son berceau et lui ont donné la passion de l'écriture. Elle adore « jouer » avec les mots. Écrire des poèmes, de la prose, des petits textes, qu'elle nomme « textoésies », des lettres, des pensées, en toute liberté. Écrire avec les mots de tout le monde, en toute simplicité, quand ils se bousculent dans sa tête et viennent se poser sur la feuille blanche, des mots en vers ou à l'envers. L'auteur voyage avec les mots comme bagage, de jour comme de nuit, entre le rêve et la réalité.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Merci ! - 15/05/2015

Je l'ai lu, re-lu et re-re-lu et je ne m'en lasse pas. Merci pour tous ces mots qui font du bien. Bonne continuation ! Avec tout le bonheur possible...

Pour le goût des mots - 10/05/2015

C'est mon tout premier "bébé littéraire" et j'en suis fière... Fière de l'avoir conçu de la première page à la dernière page sans oublier la couverture... Elle représente ma main sur laquelle se posent des papillons, symbole du bonheur, comme des instants fragiles qu'il ne faut pas capturer de peur de les voir s'échapper mais qu'il faut aimer quand ils se présentent... "Jets De Mots à Vous Dire" est un petit livre de...128 pages...qui se lit, facilement, et se relit... C'est mon livre mais c'est aussi le votre, car, comme dit Hélène Hayes : "Nous comptons sur les poètes, sur les philosophes et les écrivains, pour exprimer clairement la joie ou la tristesse, que la plupart d'entre nous ne font que ressentir. Ils illuminent les pensées dans lesquelles nous tâtonnons. Ils nous donnent la force et le réconfort que nous ne pouvons trouver en nous-mêmes. Chaque fois que je sens mon courage défaillir, je me précipite vers eux. Ils me donnent la sagesse d'accepter, la volonté d'agir et l'énergie pour continuer." "La poésie est désuète pour ceux qui sont gavés mais quand le réel est insupportable, elle prend la valeur d'une arme de survie" (Boris Cyrulnik)

Du rêve à la réalité - 26/04/2015

Un jour, j' ai annoncé que j'avais un projet... Un rêve... C'était en janvier dernier... Je n'ai rien révélé de ce projet... J'ai travaillé puis j'ai frappé à une porte... Elle s'est ouverte devant moi... Ce 24 avril 2015 est une naissance... une première... Je remercie toute l'équipe d'Edilivre d'avoir fait de ce rêve, une réalité... Benjamin Franklin a dit : "Si vous voulez vous survivre, il vous faut ou bien laisser des écrits qui vaillent la peine d'être lus ou bien des exploits qui vaillent d'être contés"... Je n'ai pas d'exploits à conter... Nous avons tous un besoin d'éternité et plus encore dans le cœur de tous ceux que nous aimons... C'est un besoin de survivance dans notre descendance... À ma famille, à mes amis, à tous mes lecteurs, je souhaite une bonne lecture... J'espère que vous aimerez ce tout premier livre et que vous me donnerez l'envie de continuer cette extraordinaire aventure dans le monde littéraire.