Jésus a-t-il dit la vérité à ses juges?

Par Modibo DIABATE

Thème : Religion

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 378

Date de publication : 14 octobre 2011

ISBN : 9782332450715

Disponible

Livre papier
29,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Un procès imaginaire se tient à Lahara, dans l'au-delà, à la fin du monde terrestre, et après la résurrection de tous les hommes devant Dieu, leur Créateur.
En prélude au Jugement dernier, Jésus demande à Dieu, "son père" la révision de son procès terrestre parce qu'il estime avoir été injustement mis aux arrêts à Jérusalem, jugé, condamné à mort et crucifié à Golgotha par les Juifs et les Romains.
Dieu est le Juge suprême, mais en raison de ses liens de parenté avec l'accusé, il se récuse à titre exceptionnel dans cette affaire et désigne des hommes pour juger à nouveau Jésus en sa présence.
En raison de la gravité des faits reprochés à l'accusé (faits criminels), Jésus comparaît devant une Cour d'assises à l'image du droit français, singulièrement selon la loi malienne.
Jésus sera-t-il acquitté et reconnu non coupable des faits pour lesquels il a été mis à mort dans sa vie terrestre ou sera-t-il condamné ?

Biographie de Modibo DIABATE

Né le 1er Janvier 1969 à Samagnana, un petit village malien célèbre dans l'histoire du pays, situé au bord du Djoliba, à 33 kilomètres de Bamako, la capitale du Mali, Modibo Diabaté est inconnu dans le monde de l'écriture. Pourtant ce fils du pays mandingue, issu de la célèbre lignée des griots du Mandé, à l'instar de Massa Makan Diabaté, avait déjà la littérature dans le sang lorsqu'il étudiait les langues et la littérature au lycée Bouillagui Fadiga de Bamako. Modibo Diabaté a fait ses études primaires aux écoles fondamentales de samagnana et de Naréna, dans la 2ème région du Mali. Ses études de droit à l'ENA de Bamako ont abouti à une maîtrise en Sciences Juridiques en 1991. Il est titulaire d'un DEA en droit Privé obtenu en 2010 à l'Institut des Sciences Politiques et des Relations Internationales et Communication( ISPRIC) de Bamako. Monsieur Diabaté est magistrat depuis 1997; il a excercé dans plusieurs localités du Mali comme Juge; et il est actuellement Président du Tribunal de commerce de Mopti, la 5ème région du pays.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 14 oct. 2011
Nom Jésus a-t-il dit la vérité à ses juges?
Langue Français
Auteur Modibo DIABATE
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 378
ISBN 9782332450715

Livre PDF

Nombre de pages 378
ISBN 9782332450715

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.