Jeanne de la périgouse

Récit autobiographique

Par Cathou Quivy

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 192

Date de publication : 4 décembre 2013

ISBN : 9782332622167

Disponible

Livre papier
26,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Plaisir, souvenirs que j'avais oubliés

    Super ce livre ! Pourtant je ne suis pas fan de lecture, mais celui ci c'est le top. Perso, je trouve qu'il est bien écrit, clair, net, et en plus que de souvenirs, tels les tableaux à nettoyer ap...

  • Très agréable à lire

    Ce livre est plaisant en tout point et on y retrouve les traits de paysage des Cévennes. Ce fut une lecture très agréable :)

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Jeanne n'a que 19 ans quand elle est nommée Institutrice, sur son premier poste, quelque part sur le Causse Méjean, en Lozère...seule et loin de tout.
La guerre vient d'être déclarée et les conditions de vie pour la jeune fille sont rudes. Mais c'est sans compter sur la volonté de Jeanne qui aime son métier plus que tout ...
Ce sont de nombreux entretiens entre la vieille dame et l'auteur, qui la trame de ce livre. Jeanne y raconte sa vie professionnelle et personnelle où elle témoigne aussi des formidables changements qui sont survenus dans les campagnes françaises.

Biographie de Cathou Quivy

Cathou Quivy est née en 1950 en Normandie. Elle vit en Lozère depuis plus de quarante ans. Elle est mère de quatre grands enfants et grand mère de quatre adorables farfadets. Elle a toujours été au service des autres puisqu’elle a exercé la profession d'assistante de service social toute sa vie. A présent à la retraite, elle se consacre à la lecture, à l'écriture, à la lecture, à la photo....et à ses petits enfants... Elle rêve de voyager pour faire le tour du monde des cuisines et des saveurs et de rencontrer d'autres cultures. Mais écrire n'est-ce pas déjà voyager un peu ?

Avis des lecteurs

Plaisir, souvenirs que j'avais oubliés 20/09/14

Super ce livre ! Pourtant je ne suis pas fan de lecture, mais celui ci c'est le top.
Perso, je trouve qu'il est bien écrit, clair, net, et en plus que de souvenirs, tels les tableaux à nettoyer après la classe, le seau de charbon à chercher l'hiver, balayer la classe, tous ces petits services rendus par les élèves à tour de rôle, je les ai connu et nous y prenions un réel plaisir, et chut on en profitait aussi pour se jouer des farces. D'autres lecteurs y trouveront certainement d'autres souvenirs

Très agréable à lire 12/01/14

Ce livre est plaisant en tout point et on y retrouve les traits de paysage des Cévennes. Ce fut une lecture très agréable :)

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 déc. 2013
Nom Jeanne de la périgouse
Langue Français
Auteur Cathou Quivy
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 192
ISBN 9782332622167

Livre PDF

ISBN 9782332622174

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.