Jeandrée

Par Labbé-Nouneau

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 126

Date de publication : 28 août 2013

ISBN : 9782332606914

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Etonnante très bonne surprise

    La pensée n'est donc pas éteinte, ni le style, ni les fulgurances géniales et éclairs d'excellence - le nouveau roman n'est pas la voie finale, des écrivains existent encore ! Immense merci à Labbé...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« La dernière chose dont je garde une conscience terrestre, est cette faiblesse soudaine et cette chute cotonneuse, interminable… Le carrelage froid, une convulsion spasmodique du cou et des épaules doublée d’un rictus sardonique : étrange et ultime sourire. Eh bien, ça y est, c’est fini. » 

Biographie de Labbé-Nouneau

L'auteur, gallo-normand, né dans un Paris en berne, fut projeté à Brest en 40 et livré, comme prévu, en mars 41, mais l'acheteur était parti pour une bordée de cinq ans vers l'Angleterre, invité par un copain: le Grand Charles. Né dans les larmes à la maternité Boucicot dans le XV°, il éreintera plusieurs écoles à Erquy, à Rugles, puis à Paris, rue saint Lambert et boulevard Bessières. En 1957, il connaît l'E.N d'Evreux, il s'y plaît tant qu'il prolonge le bail au-delà du raisonnable. Sorti en 1963, après une visite à l'internat primaire de Breteuil, puis à celui du lycée de Verneuil, il sévit d'abord dans le Roumois, puis, le devoir l'appelant, il prend la file de l'Air, en rampant entre Compiègne, Meaux et Chartres. Triste pour un petit fils de Terre-Neuvas !

Avis des lecteurs

Etonnante très bonne surprise 13/12/13

La pensée n'est donc pas éteinte, ni le style, ni les fulgurances géniales et éclairs d'excellence - le nouveau roman n'est pas la voie finale, des écrivains existent encore ! Immense merci à Labbé-Nouneau : on se rappelle grâce à lui que l'écriture est vie.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 août 2013
Nom Jeandrée
Langue Français
Auteur Labbé-Nouneau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 126
ISBN 9782332606914

Livre PDF

ISBN 9782332606921

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.