Jean-Pierre Berbedès sur le site La Montagne pour son ouvrage « Les Jumeaux diaboliques – Tome 1 »

La Montagne dresse le portrait de Jean-Pierre Berbedès. L’occasion pour l’auteur de présenter son ouvrage « Les Jumeaux diaboliques – Tome 1 »

 

Littérature

L’enfance malmenée, les enfants placés de l’Allier, Jean-Pierre Berbedès en fait des livres

 

Le septuagénaire moulinois Jean-Pierre Berbedès participera à la Caravane littéraire à Yzeure, dimanche 14 avril avec son premier roman Les Jumeaux diaboliques et avec des extraits de son prochain récit, La Mauvaise graine, sur l’enfance malmenée et les enfants placés de l’Allier.

 

Retrouver l’article ici

 

A-propos du livre :

Dans les années 1940, Pierre, Jean et Daniel, nés le même jour dans la même ville, fréquentent la même école. Ils décident un jour, pour s’amuser avec leurs lance-pierres, de casser les godets en verre des poteaux électriques. 
Les gendarmes sont dépêchés sur place et découvrent l’identité des trois chenapans, Pierre s’étant dénoncé. Cette bêtise aura, pour les trois gamins, des conséquences insoupçonnables… Des années plus tard, Jean et Daniel, partis à Paris, reviennent et enlèvent Pierre qu’ils contraignent, sous la menace, à se joindre à leur bande de petits malfrats. Pierre arrivera-t-il à se sortir de leurs griffes ? 
Dans ce tome, découvrez comment est née la vocation de l’Inspecteur Schocher.