Jean-Pascal Bonsignore sur le site L’YONNE RÉPUBLICAINE pour son ouvrage « Roberte »

le site L’YONNE RÉPUBLICAINE dresse le portrait de Jean-Pascal Bonsignore. L’occasion pour l’auteur de présenter son ouvrage « Roberte ».

 

 

Un roman inspiré par Quarré-les-Tombes

 

A-propos du livre :

Sur la route des vacances, l’auteur s’arrête à Quarré-Les-Tombes (Morvan) pour acheter de quoi grignoter le midi. Stupeur : la charcutière a disparu, personne ne sait ce qu’elle a pu devenir… 
À partir d’un vécu anodin, Jean-Pascal Bonsignore nous livre ici un premier roman au rythme haletant, aux rebondissements multiples, écrit à la première personne pour nous permettre de suivre, pas-à-pas, le cheminement de la pensée et la progression du journaliste enquêteur. Du Morvan où les lieux sont réels mais les personnages fictifs (sauf deux), à Draveil où il met en scène des personnages réels (seuls les noms ou prénoms sont changés), Roberte raconte une affaire politico-policière qui aurait pu avoir lieu. Et d’ailleurs, n’a-t-elle (peut-être) pas réellement eu lieu ?

 

A-propos de l’auteur :

Longtemps directeur territorial en charge de la communication, Jean-Pascal Bonsignore a été élu à Draveil durant presque quinze ans, ainsi que directeur de campagnes électorales dans l’Essonne, c’est dire s’il connaît bien le terrain local et départemental, les dossiers du territoire, et aussi ce milieu politique où l’on se livre bataille à tour de bras. 
Il est également l’auteur de plusieurs livres professionnels et de trois ouvrages photographiques.

 

En savoir plus sur l’article ici