Blog

Jean-Michel Auxiètre, à l’honneur dans la presse

Du roman à la nouvelle en passant par la thèse, l’essai, le récit de voyage et l’autobiographie, Jean-Michel Auxiètre a écrit seize ouvrages sur des thèmes les plus divers. Sous la plume d’un échotier – Tome 2 est le deuxième qu’il signe dans notre maison d’Edition. Ce recueil qui regroupe une cinquantaine de textes est un condensé du regard que porte l’auteur sur la société et le monde contemporains.

Le signataire des chroniques de L’Echo reçoit avec sérénité les arguments de ses contradicteurs auxquels il reconnaît le droit de s’exprimer. « C’est tout l’intérêt du débat », confie-t-il.

« C’est vrai que les gens ne sont pas égaux, reconnaît-il. Mais leurs droits et leurs libertés le sont. Il ne s’agit là que de l’article 1 de la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen ».

L’écrivain demeure à Grenoble, mais est bien connu des Bourganiauds pour être venu à plusieurs reprises dédicacer ses ouvrages à Bourga’Press.

A travers ses lignes, l’auteur revendique le fait de ne remplir que son devoir de citoyen. Ce, tout en ne restant pas muet face aux remous qui secouent la planète, et en dénonçant ce qui le hérisse. Il sait que sa voix est bien faible dans la cacophonie ambiante et qu’il n’est pas de taille à refaire le monde.