Je la voyais dans le miroir

Par Serge Bassenko

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 220

Date de publication : 30 décembre 2011

ISBN : 9782332463531

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Des vacances ordinaires, et un héros ordinaire. Mais... Dans l'armoire il y a un miroir étrange, à l'image instable et floue.
Le héros y voit la chambre d'une fille de son âge, chambre qui se métamorphose selon l'humeur bouillonnante de sa propriétaire. Elle semble connaître le héros, savoir tout ce qu'il fait et ce qu'il ressent. Mais le miroir est muet, et les deux jeunes ne peuvent se parler ni s'entendre. Ils communiquent pourtant, en silence, par le mouvement des doigts sur le piano, la compréhension d'un devoir de classe, l'émotion et les sentiments surtout.
Tout cela est-il vraiment réel ? est-ce imagination ou folie ? Et le monde dit normal, tellement insaisissable, changeant avec nos pensées et nos sentiments, avec ce que nous ne voyons pas et qui agit pourtant ?
Au fond, la vie ressemblerait-elle à un train, qui emporterait des passagers incapables de savoir quel est le trajet ni le but du voyage ? Est-il possible de connaître ce qui n'existe pas ?

Biographie de Serge Bassenko

On s'inquiète toujours de savoir ce qu'un tel a fait ou n'a pas fait. Mais les actes révèlent-ils vraiment une personne ? Pour un créateur, ce qui compte, c'est ce qui dort au fond de lui et qui émerge parfois. Pour un homme, ce qui compte, ce sont les amis qu'il s'est faits et qu'il a servis. Pour le reste, oui, j'ai étudié, lu, interrogé les hommes et la nature ; oui, j'ai abandonné ma vie professionnelle pour faire des photographies à Venise et dans la campagne française, et pour écrire 17 romans, une pièce de théâtre Antigone et des pensées sur la vie. Si vous, vous voulez me connaître, regardez plutôt mes photos et lisez mes textes, c'est là que je suis.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 déc. 2011
Nom Je la voyais dans le miroir
Langue Français
Auteur Serge Bassenko
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 220
ISBN 9782332463531

Livre PDF

Nombre de pages 220
ISBN 9782332463531

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.