Je voulais être soldat

Par Alain Goujon

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 90

Date de publication : 4 juin 2014

ISBN : 9782332747563

Disponible

Livre papier
10,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Lucas, le héros de cette fiction, aura la chance d’intégrer, à 18 ans, le 11e régiment de parachutistes de Toulouse. Petit, il rêvait d’être soldat. Ce rêve deviendra une dure réalité lorsqu’il mènera une lutte féroce contre les talibans en Afghanistan. Ce seront de solides valeurs morales, l’attachement à sa patrie et l’amour d’une belle infirmière qui garderont le jeune soldat en vie.
Ce roman déborde de péripéties, de scènes de guerre, de beaux moments d’amitié et de rencontres amoureuses. La vie des Kabouliens y est décrite ainsi que le quotidien du personnel soignant confronté à la douleur des soldats mutilés.

Biographie de Alain Goujon

« Après mes trois derniers ouvrages – Ne jamais oublier, Un amour éternel et Fabian et le petit insecte Willy – voici une magnifique histoire romantique, sur fond de guerre en Afghanistan. Je dédie cet ouvrage à tous les soldats tombés au champ d'honneur sous le drapeau français en Afghanistan. Leur sang a marqué cette terre étrangère. Ils ont laissé leur vie là-bas, sous le ciel afghan pour une cause qui les dépassait. Ils ont obéi aux ordres de supérieurs qui leur disaient qu’il s’agissait d’une mission humanitaire de pacification et de reconstruction visant à sécuriser les populations civiles. Ingérence ou pas, la question reste posée. »

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 juin 2014
Nom Je voulais être soldat
Langue Français
Auteur Alain Goujon
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 90
ISBN 9782332747563

Livre PDF

ISBN 9782332747570

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.